Premier League (J34, matchs en retard) : Arsenal espère encore, Manchester City fait un grand pas vers la C1

Premier League (J34, matchs en retard) : Arsenal espère encore, Manchester City fait un grand pas vers la C1©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 16 mai 2017 à 22h55

Arsenal s'est imposé contre Sunderland (2-0) en match en retard de la 34eme journée, mais reste cinquième du championnat et donc hors de la zone Ligue des Champions à une journée de la fin du championnat. En battant West Brom (3-1), Manchester City a quasiment assuré sa place en C1.

Arsenal s'est donné encore le droit de rêver à la Ligue des Champions. En s'imposant à domicile contre Sunderland (2-0), les Gunners ont choisi de faire durer le suspense dans la course à la C1. Le doublé d'Alexis Sanchez a permis aux Londoniens de revenir à un point de Liverpool après ce match en retard de la 34eme journée de Premier League. Malgré tout, Arsenal a longtemps été à côté de son sujet mardi soir face à la lanterne rouge, bien aidée par son portier, Jordan Pickford, qui a longtemps repoussé les assauts londoniens. Décomplexé, Sunderland s'est même offert le luxe d'aller chatouiller Petr Cech sur des occasions signées Didier Ndong (34eme) et Jermaine Defoe (37eme) en première période. Comme souvent, Arsène Wenger doit son salut au doublé de son buteur vedette, Alexis Sanchez, en fin de match (72eme, 81eme). Les deux réalisations du Chilien laissent planer un sentiment d'espoir au-dessus de l'Emirates Stadium, mais les Gunners n'ont clairement pas leur destin entre leurs mains avant le dernier match de la saison contre Everton. La victoire sera obligatoire dimanche à domicile, tout en priant pour un faux pas de Liverpool contre Middlesbrough. Car la troisième place de Manchester City semble intouchable.

Profitant de leur match en retard contre West Bromwich mardi, les Citizens ont quasiment assuré leur participation à la prochaine Ligue des Champions. Derrière un Kevin De Bruyne en feu (un but, une passe), les hommes de Pep Guardiola se sont rendu le match facile en menant 2-0 après trente minutes contre les Baggies. Le troisième but de Yaya Touré est venu achever une seconde période qui a surtout servi aux hommages comme celui offert à Pablo Zabaleta. Au club depuis 2008, le latéral droit va quitter les Skyblues à l'issue de la saison. Avec deux points d'avance sur Liverpool et trois sur Arsenal, il ne suffit que d'un match nul contre Watford dimanche prochain pour être assuré de participer à la Ligue des Champions. Quand on l'arsenal offensif des Citizens (Sergio Agüero, Gabriel Jesus, David Silva), on se dit que c'est une mission loin d'être insurmontable pour les Mancuniens.

 
0 commentaire - Premier League (J34, matchs en retard) : Arsenal espère encore, Manchester City fait un grand pas vers la C1
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]