Premier League (J34) : Chelsea reprend ses distances avec Tottenham avec sa victoire contre Southampton

Premier League (J34) : Chelsea reprend ses distances avec Tottenham avec sa victoire contre Southampton©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 25 avril 2017 à 22h40

Chelsea a dominé Southampton mardi en match en retard de la 34eme journée de Premier League (4-2). Un succès précieux pour les Blues, qui reprennent ainsi sept points d'avance sur Tottenham et qui ont relancé Diego Costa, auteur d'un doublé après près de deux mois de mutisme en championnat.

Chelsea ne pouvait pas mieux s'y prendre pour mettre la pression sur Tottenham, qui sera en déplacement à Crystal Palace mercredi (21h00). Les Blues ont repris sept points d'avance sur les Spurs en tête de la Premier League avec leur victoire contre Southampton mardi en match en retard de la 34eme journée (4-2), en raison de la demi-finale de FA Cup le week-end dernier. Une dizaine de jours après sa défaite contre Manchester United (2-0), la troupe d'Antonio Conte a ainsi repris sa marche en avant en championnat, dans sa quête d'un sixième sacre national dans l'histoire du club. Tout ne fut pourtant pas aussi aisé que le score ne le laisserait penser pour les Londoniens.
Premier but en PL pour Diego Costa depuis le 6 mars
Ils avaient beau s'être mis sur les rails avec l'ouverture du score rapide d'Eden Hazard, son quinzième but de la saison en Premier League (1-0, 6eme), ils ont souffert en première période. Les Saints n'étaient pas venus dans la Capitale en victimes expiatoires et ont développé le jeu qui est le leur sous la houlette de Claude Puel. Logiquement récompensés par l'égalisation d'Oriol Romeu sur corner (1-1, 24eme), ils ont néanmoins cédé au plus mauvais moment. Juste avant la mi-temps, Gary Cahill a redonné l'avantage aux siens sur une séquence initiée par N'Golo Kanté (2-1, 45eme+1). Le plus dur était ainsi fait pour les Blues, qui se sont mis à l'abri dès le retour des vestiaires, quand Diego Costa a dominé Ryan Bertrand pour placer une tête imparable devant Fraser Forster (3-1, 50eme). Sa première réalisation en Premier League depuis le 6 mars. Sous l'effet de ce break, Southampton a baissé de pied, gagné en déchet technique dans son jeu.
La belle occasion de Kanté
Chelsea a ainsi gagné en maîtrise. Kanté aurait même pu célébrer son titre de meilleur joueur de Premier League par un but, mais Forster s'est interposé devant lui au bout d'un contre de 80 mètres (81eme). Mais il était écrit que la soirée serait belle pour les Blues. Alors après l'entrée de John Terry sous une ovation nourrie pour sa première apparition depuis l'annonce de son départ en fin de saison, Diego Costa a claqué un doublé à la conclusion d'un beau mouvement collectif, avec le concours d'Hazard et Pedro (4-1, 89eme). L'attaquant espagnol en est maintenant à dix-neuf buts en Premier League cette saison et retrouve son efficacité au meilleur moment pour Chelsea, lancé dans un sprint final haletant. Même la réduction du score anecdotique de Bertrand (4-2, 94eme) n'atténuera en rien le plaisir des partenaires de Thibaut Courtois. Parce qu'ils n'ont jamais été aussi proches de reconquérir leur couronne d'Angleterre.

 
0 commentaire - Premier League (J34) : Chelsea reprend ses distances avec Tottenham avec sa victoire contre Southampton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]