Premier League (J33) : Manchester City s'installe provisoirement sur le podium

Premier League (J33) : Manchester City s'installe provisoirement sur le podium©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 15 avril 2017 à 20h56

Manchester City s'est emparé provisoirement de la troisième place du classement de Premier League avec son succès tranquille à Southampton (0-3). Un résultat qui oblige Liverpool à West Bromwich Albion dimanche pour reprendre son bien.

Manchester City a bien relancé la machine. Après avoir battu Hull City la semaine passée (3-1) pour stopper une série de trois matchs sans victoire en Premier League, la troupe de Pep Guardiola a confirmé samedi en s'imposant à Southampton (0-3). Un succès qui s'est dessiné à partir de la 55eme minute et de l'ouverture du score de Vincent Kompany. Le capitaine mancunien a ainsi marqué sur son tout premier tir de la saison en championnat, pour sa quatrième titularisation seulement en raison de pépins physiques à répétition. Cela valait bien une célébration toute enfantine pour fêter ce but primordial pour sa formation.
Le cinq à la suite pour Agüero
Bousculés dans un premier temps par des Saints entreprenants, mais comme souvent trop limités pour venir à bout des grosses écuries d'Angleterre, les Mancuniens ont déroulé après avoir ouvert le score. Un point commun sur les trois buts : le rôle de David Silva, passeur décisif sur le premier avant d'être le détonateur des deux suivants. Le milieu espagnol a d'abord lancé Kevin De Bruyne à la limite du hors-jeu avant que le Belge ne délivre un caviar à Leroy Sané (0-2, 77eme). L'ancien de Chelsea s'est à nouveau mis en évidence trois minutes plus tard, sur une nouvelle action initiée par Silva et relayée par Jesus Navas. Son centre lobée a trouvé la tête de Sergio Agüero, buteur lors de chacun de ses cinq derniers matchs de Premier League (0-3, 80eme). Les Citizens prennent ainsi la troisième place du classement, avec un point d'avance sur Liverpool, qui se rendra à West Bromwich Albion dimanche pour reprendre son bien. Mais comme les Reds auront alors un match en plus sur les Mancuniens, leur position sur le podium restera très fragile.

 
0 commentaire - Premier League (J33) : Manchester City s'installe provisoirement sur le podium
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]