Premier League (J33) : Liverpool ne lâche plus rien et s'impose contre West Bromwich Albion

Premier League (J33) : Liverpool ne lâche plus rien et s'impose contre West Bromwich Albion©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 16 avril 2017 à 16h51

Liverpool a enchaîné dimanche un septième match sans défaite en Premier League avec sa victoire étriquée à West Bromwich Albion (0-1). Les Reds ont ainsi repris la troisième place du classement à Manchester City.

Qu'il est loin le début d'année 2017 de cataclysmique de Liverpool, quand les Reds n'avaient gagné que deux de leurs douze premiers matchs toutes compétitions confondues. Depuis qu'ils ont mis fin à cette spirale négative, ils en sont à sept matchs sans défaite en Premier League. Une série qu'ils ont étendue dimanche à la faveur d'un succès étriqué sur le terrain de West Bromwich Albion pour le compte de la 33eme journée (0-1). Auteur de son onzième but de la saison en championnat, Roberto Firmino a donné la victoire aux siens sur un coup-franc indirect juste avant la mi-temps (45eme+1). Les hommes de Jürgen Klopp ont ainsi repris la troisième place du classement à Manchester City, qui s'y était installé samedi en s'imposant à Southampton (0-3). Mais ils comptent toujours un match en plus que leur poursuivant direct, ce qui fragilise de fait leur position.
Moreno a raté le but vide
Liverpool a maîtrisé son sujet (64% de possession, 15 tirs à 7) sans réellement forcer son talent aux Hawthorns. Avant son but, Firmino s'était créé la première occasion du match au bout d'un contre mené par Philippe Coutinho (15eme). Il aurait ensuite pu être crédité d'une passe décisive, si James Milner n'avait pas envoyé au-dessus son offrande (57eme). A défaut de se mettre à l'abri, les Reds se sont fait des frayeurs, comme ce face-à-face manqué par Matt Phillips devant Simon Mignolet (81eme). Le seul frisson pour WBA, qui a enchaîné une troisième défaite de rang en PL. Les partenaires de Dejan Lovren ont pourtant réussi à rater la balle de break sans gardien, lorsqu'Alberto Moreno a manqué le but vide suite à un corner sur lequel Ben Foster était monté pour apporter le surnombre dans la surface adverse (92eme). Un loupé sans conséquence pour les Reds, qui se contenteront de ces trois points qui lui font du bien dans la course au podium. Surtout qu'ils creusent l'écart pour terminer le Big Four. C'est toujours ça de pris.

A voir aussi :
>>> Le classement de PL
>>> Calendrier et résultats

 
0 commentaire - Premier League (J33) : Liverpool ne lâche plus rien et s'impose contre West Bromwich Albion
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]