Premier League (J30) : Crystal Palace fait tomber Chelsea, Manchester United n'avance pas

Premier League (J30) : Crystal Palace fait tomber Chelsea, Manchester United n'avance pas©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le samedi 01 avril 2017 à 18h25

On n'ira pas jusqu'à parler de tournant, mais c'est quand même un petit évènement tant Chelsea réalise une saison au plus que parfait.



Samedi après-midi à Stamford Bridge, les Blues ont perdu à la surprise générale contre une équipe de Crystal Palace qui n'a jamais rien lâché (1-2). Malmenés en début de match, les hommes de Sam Allardyce ont été piqués au vif d'entrée après un but de Fabregas à la suite d'une percée d'Hazard. Les Blues ont été devant pendant quatre minutes. Puis, Zaha et Benteke sont passés par là. Une frappe croisée du premier, un petit ballon piqué du deuxième et le momentum avait basculé de l'autre côté en l'espace de deux minutes. Pour la quatrième fois cette saison (après Tottenham, Arsenal et Liverpool), Chelsea a perdu un match après avoir été mené à la pause. Sous l'impulsion d'un immense Sakho et d'un très bon Hennessey, Crystal Palace a tenu jusqu'au bout malgré les assauts des Blues dans une seconde période où les joueurs d'Antonio Conte ont dominé largement. Pour Palace, c'est une victoire vitale. Surtout que Hull City s'est imposé contre West Ham, qui se retrouve de nouveau en danger.

 
Manchester United laisse encore filer, Leicester enchaîne
 

Si Tottenham en a profité en battant Burnley en seconde période (2-0), Manchester United est encore resté à quai. Face à West Brom, les Red Devils, cinquièmes, n'ont pas réussi à débloquer la situation dans un match où ils ont encore affiché des limites dans la création du jeu (0-0). Pour Leicester, le maintien est en ligne de mire. Grâce à sa victoire contre Stoke City, avec notamment un but de Vardy, les Foxes, avec 33 points, sont dans une dynamique positive et devraient sauver leur peau. Ce qui ne devrait pas être le cas de Sunderland, lanterne rouge, qui est tombé à Watford (0-1).
 
1 commentaire - Premier League (J30) : Crystal Palace fait tomber Chelsea, Manchester United n'avance pas
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]