Premier League (J26) : Kane claque un nouveau triplé et Tottenham met la pression

Premier League (J26) : Kane claque un nouveau triplé et Tottenham met la pression©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 26 février 2017 à 16h44

Harry Kane a signé dimanche un deuxième triplé en une semaine et propulsé Tottenham vers une victoire tranquille contre Stoke City lors de la 27eme journée de Premier League (4-0). Les Spurs reprennent ainsi provisoirement la deuxième place du classement.

Une semaine comme dans un rêve pour Harry Kane. Auteur d'un triplé la semaine dernière en huitième de finale de la FA Cup contre Fulham (0-3), l'attaquant de Tottenham a récidivé dimanche face à Stoke City dans le cadre de la 27eme journée de Premier League. Un hat-trick réalisé en 23 minutes pour mettre les Spurs sur la voie d'une victoire tranquille (4-0), actée avant même la mi-temps. Ce succès remet la troupe de Mauricio Pochettino à la deuxième place du classement. Elle y restera au moins jusqu'au week-end prochain, Manchester City et Arsenal ayant été déprogrammés ce week-end en raison de la finale de la Coupe de la Ligue entre Manchester United et Southampton, qui devaient être leurs adversaires respectifs.
Kane co-meilleur buteur de Premier League
Kane a montré l'étendue de sa palette de buteur sur ses trois réalisations du jour. Il d'abord ouvert le score sur un tir croisé plein de spontanéité (1-0, 14eme). Il a doublé la mise sur une demi-volée du gauche magnifique, suite à un corner joué en retrait par Christian Eriksen (2-0, 32eme). L'international danois a ensuite décalé son partenaire sur un coup-franc indirect à 30 mètres, sur lequel la légère déviation d'un joueur de Stoke dans le mur a suffi pour prendre le gardien des Potters à contre-pied (3-0, 37eme). Non content d'avoir claqué trois buts, qui le ramènent à égalité avec Romelu Lukaku et Alexis Sanchez au sommet du classement des buteurs avec dix-sept réalisations, Kane a offert le quatrième à Dele Alli (4-0, 45eme+1). Avec déjà trois triplés en 2017, le Londonien (23 ans) monte clairement en puissance. Tottenham ne pouvait pas espérer mieux dans la course à un ticket direct pour la prochaine Ligue des Champions.

A voir aussi :
>>> Le classement de Premier League
>>> Calendrier et résultats

 
1 commentaire - Premier League (J26) : Kane claque un nouveau triplé et Tottenham met la pression
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]