Premier League (J25) : Service minimum pour City

Premier League (J25) : Service minimum pour City©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 13 février 2017 à 23h20

Manchester City a parfaitement profité de l'occasion que lui avait laissé Tottenham pour s'asseoir sur la deuxième place de la Premier League à huit points de Chelsea grâce à sa victoire sur Bournemouth (2-0)

A défaut d'être brillants, les Citizens ont été réalistes pour venir à bout de Bournemouth (2-0). Dans un match où les occasions se sont faites rares, Pep Guardiola avait décidé d'aligner une base offensive qui devient presque classique maintenant avec le quatuor Sterling-De Bruyne-Silva et Sané. Pour la troisième fois d'affilée, Kun Agüero a pris place sur le banc du Viratily Stadium, laissant la pointe de l'attaque à Gabriel Jesus. Mais le sort s'est acharné sur le Brésilien. En voulant reprendre un centre, l'ancien de Palmeiras s'est tordu la cheville et a dû rentrer aux vestiaires dès la 14eme minute. Une occasion en or donnée à Agüero qui ne va pas se faire prier pour montrer à Guardiola qu'il n'était pas le meilleur buteur de City pour rien. Si, à l'image de ses coéquipiers, il n'a pas été tranchant, l'ancien Madrilène a été là au moment où il faut. A la 68eme minute, il reprenait, avec l'aide de Mings, un magnifique travail de Sterling pour donner le but du break.
Une semaine cruciale pour les Citizens
Raheem Sterling, certainement le meilleur joueur offensif de City ce lundi soir avec David Silva. S'il a pêché par moment techniquement, l'international anglais avait mis sur de bons rails ses coéquipiers dès la 19eme minute en reprenant du plat du pied un centre enroulé de Leroy Sané. Ce dernier a touché le montant en fin de match (83eme) mais c'est à peu près tout dans cette partie. Bournemouth, malgré un Jordan Ibe remuant (19eme), a fait avec les moyens du bord après les sorties sur blessure de Jack Wilshere et Simon Francis en première mi-temps. C'est une quatrième défaite en cinq matchs pour les hommes d'Eddie Howe. De leur côté, Pep Guardiola et City continuent leur remontée au classement une quatrième victoire d'affilée. Et si le contenu est à revoir, ils engrangent un maximum de confiance malgré la perte de Gabriel Jesus avant le derby contre United le week-end prochain et l'opposition contre Monaco dans une semaine en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

 
0 commentaire - Premier League (J25) : Service minimum pour City
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]