Premier League (J17) : Manchester City fait coup double contre Arsenal

Premier League (J17) : Manchester City fait coup double contre Arsenal©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 19h36

Menés 0-1 à la mi-temps, les Citizens ont renversé la vapeur en seconde période pour l'emporter (2-1). Un succès qui leur permet de prendre la deuxième place provisoire à six points de Chelsea. De son côté, Arsenal subit une deuxième défaite d'affilée et voit le titre s'éloigner (4eme, 34 points).



Le match aurait dû s'arrêter au bout de quarante-cinq minutes pour Arsenal dimanche contre Manchester City (2-1). Les hommes d'Arsène Wenger avaient réussi à faire le plus dur en ouvrant le score dès la 5eme minute par l'intermédiaire de Theo Walcott. Derrière un Alexis Sanchez remuant, les Gunners ont pris par le bon bout ce choc de la 17eme journée de Premier. Un match crucial dans la course au titre, puisque Chelsea comptait neuf points d'avance sur Arsenal et dix sur City avant le premier coup de sifflet de Monsieur Atkinson. Si le huitième but de Walcott cette saison face à une défense passive a eu le mérite de réveiller les Citizens (65% de possession en moyenne), ce sont bien les Londoniens qui se sont montrés les plus dangereux en contre (32eme, 39eme) et qui menaient au score à la mi-temps.
Sané montre la voie à City
Alors, y-a-t-il eu une soufflante de Pep Guardiola dans les vestiaires de l'Etihad Stadium? Quoi qu'il en soit, les Skyblues sont revenus avec de bien meilleures intentions. Toujours privé de Kun Agüero, suspendu, Guardiola avait donné les clés de l'attaque au quatuor Sterling - De Bruyne - Silva - Sané. Et ce sont les deux derniers cités qui ont remis les champions d'Angleterre 2014 sur les bons rails dès le retour des vestiaires, grâce au premier but de l'Allemand depuis son arrivée cet été dans le nord de l'Angleterre (47eme). Cette deuxième mi-temps sera tout simplement à sens unique. Étouffés par le pressing mancunien, les coéquipiers de Laurent Koscielny n'ont pas existé. À force de subir, il fallait bien que ça craque.
Arsenal cède encore du terrain
Sur une magnifique transversale de Kevin De Bryune en demi-volée, Raheem Sterling donnait l'avantage final à Manchester City. Fixant Monreal dans la surface, l'international anglais trouvait le premier poteau de Cech, qui était trop court (71eme). En mettant fin à une disette personnelle depuis le 24 septembre, Sterling a offert un succès ô combien important à City. Les Citizens doublent leurs adversaires du soir au classement et reviennent à sept points de Chelsea. De son côté, Arsenal vient de subir sa deuxième défaite consécutive en Premier League et voit le titre s'envoler petit à petit (4eme, 34 points). Avant le Boxing Day, les Gunners comptent neuf points de retard sur la tête du classement, mais voit surtout Tottenham (5eme, 33 points) et United (6eme, 30 points) revenir leurs pas.

A voir aussi :
>>>Le film du match
>>> L'actualité du football anglais
 
0 commentaire - Premier League (J17) : Manchester City fait coup double contre Arsenal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]