Premier League (J15) : Chelsea s'est fait peur mais s'impose face à West Bromwich

Premier League (J15) : Chelsea s'est fait peur mais s'impose face à West Bromwich©Media365
A lire aussi

Guillaume Blanchard, publié le dimanche 11 décembre 2016 à 15h07

Ce dimanche, Chelsea s'est défait de West Bromwich 1-0 à l'occasion de la 15e journée de Premier League grâce à un but de Diego Costa à un quart d'heure de la fin du match. Une victoire qui permet aux Blues de reprendre la tête du championnat devant Arsenal.

Chelsea s'est fait très peur mais s'est finalement imposé ce dimanche après-midi. Les Blues sont venus à bout d'une courageuse et rigoureuse équipe de West Bromwich Albion (1-0) pour le compte de la 15e journée de Premier League. Et le club londonien poursuit sa (très) belle série. Il s'agit de la neuvième victoire d'affilée pour les hommes d'Antonio Conte, qui n'ont plus lâché de points depuis le cinglant 3-0 subi à l'Emirates Stadium face à Arsenal. Alors que les coéquipiers d'Eden Hazard ont très rarement, voire jamais, réussi à mettre en place leur jeu, ils s'en sont remis, comme souvent, au buteur providentiel de Chelsea : Diego Costa.
Une nouvelle fois, c'est Diego Costa le sauveur
Les Blues ont longtemps lutté face aux Baggies, avec notamment une possession de balle de 70% en première mi-temps mais un seul tir cadré. Il était l'oeuvre de David Luiz sur coup-franc à la 40e minute de jeu. Ce sont même les joueurs de Tony Pulis qui ont été les plus dangereux, avec notamment une frappe enroulée de Chris Brunt (19e) et une croisée de Salomon Rondon (26e) qui ont frôlé le poteau de Thibaut Courtois. La deuxième période repartait sur le même rythme, avant que Diego Costa n'ouvre le score d'une belle frappe pied gauche dans la lucarne de Ben Foster après une récupération haute dans les pieds de Gareth McAuley (76e). L'attaquant espagnol récupère dans le même temps le statut de meilleur buteur du championnat avec 12 buts, à une unité d'Alexis Sanchez. Malgré leurs efforts, les Baggies ne reviendront pas, les Blues s'imposent 1-0 et reprennent la tête de la Premier League avec trois points d'avance sur leur dauphin Arsenal.

 
0 commentaire - Premier League (J15) : Chelsea s'est fait peur mais s'impose face à West Bromwich
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]