Premier League (J14) : Chelsea fait exploser City et s'envole en tête du championnat

Premier League (J14) : Chelsea fait exploser City et s'envole en tête du championnat©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 03 décembre 2016 à 15h54

Menés au score à la mi-temps après un but de Cahill contre son camp, les hommes d'Antonio Conte ont su renverser la situation pour s'imposer à l'Etihad Stadium (1-3). Les Blues ont désormais quatre points d'avance sur les Citizens.

Le choc tactique tant attendu entre Pep Guardiola et Antonio Conte a bel et bien eu lieu à l'Etihad Stadium ce samedi après-midi. Alors que l'Espagnol avait décidé d'aligner un 3-2-4-1 avec Sergio Agüero en pointe et une armada défensive en soutien, le stratège italien n'a rien changé. Fidèle à son 3-4-3, Antonio Conte a titularisé Cesc Fabregas à la place de Nemanja Matic, Diego Costa, Eden Hazard et Pedro composait le trident offensif. Dans une première mi-temps dominée par Manchester City, les deux équipes se sont livrées une bataille physique intense. Chaque formation pressait haut sur le terrain mais ce sont les Citizens qui frappaient les premiers. A quelques secondes de la pause, Cahill détournait le ballon d'un joli geste acrobatique ... dans sa propre lucarne. Un avantage mérité. Qui allait voler en éclat en seconde période.
De Bruyne vendange, Diego Costa leur a tout fait
L'homme du match à Chelsea : Diego Costa. L'Espagnol a été dans tous les bons coups. Mais son équipe s'est fait peur lorsque Kevin de Bruyne, bien servi par Jesus Navas, fracassait la barre transversale de Thibaut Courtois, seul aux six mètres. Le tournant du match. Après cette occasion gâchée, les Citizens n'ont plus réussi à s'approcher de la surface du gardien belge. Et la machine londonienne a pu se mettre tranquillement en place. L'ancien buteur de l'Atletico Madrid a égalisé sur un ballon parfait de Fabregas puis a envoyé sur orbite Willian pour le deuxième but. Le Brésilien n'a pas tremblé au moment de croiser sa frappe du droit. Eden Hazard s'est chargé de clôturer le festival londonien d'un enchaînement contrôle frappe supersonique. Moment choisi par City pour péter les plombs.
Manchester City termine le match à neuf
Si Anthony Taylor s'est fait chahuter par le public de l'Etihad Stadium en première période, l'arbitre de la rencontre a dû s'employer en fin de rencontre. Assommés par le troisième but d'Eden Hazard, les Citizens ont écopé de deux cartons rouges dans les dernières secondes de la rencontre. Sergio Agüero, après un vilain tacle à retardement sur David Luiz, a reçu le premier carton avant que M.Taylor dégaine à nouveau. Fernandinho, fou de rage et rongé par la frustration a également été expulsé. Une après-midi parfaite pour les hommes d'Antonio Conte qui possèdent quatre points d'avance désormais sur Manchester City. Chelsea vient d'envoyer un message fort à la concurrence.

A lire aussi :
>> Revivez Manchester City - Chelsea

 
0 commentaire - Premier League (J14) : Chelsea fait exploser City et s'envole en tête du championnat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]