Premier League (J14) : Alexis Sanchez porte Arsenal contre West Ham

Premier League (J14) : Alexis Sanchez porte Arsenal contre West Ham©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 03 décembre 2016 à 20h51

Arsenal s'est emparé de la deuxième place de Premier League grâce à son large succès contre West Ham (1-5). Arsène Wenger a surtout pu compter sur un Alexis Sanchez de gala, auteur d'un triplé et d'une passe décisive, en l'absence d'Olivier Giroud.

Arsenal a-t-il besoin d'Olivier Giroud à la pointe de l'attaque ? La question mérite d'être posée après cette démonstration d'Alexis Sanchez contre West Ham samedi et l'absence de l'international français. Le Chilien a porté à lui tout seul une équipe londonienne largement dominatrice mais trop brouillonne en première mi-temps. L'ancien Barcelonais est impliqué sur quatre des cinq buts de son équipe. Avec un triplé, il s'offre même la tête du classement des buteurs à égalité avec Diego Costa (11 buts). Mais que ce fut dur pour Arsenal malgré un score flatteur à la fin. Contre une équipe de West Ham en proie au doute, les hommes d'Arsène Wenger ont pêché dans la finition afin de rentrer aux vestiaires l'esprit tranquille. Malgré l'ouverture du score de Mesut Özil (24eme) sur une offrande de Sanchez, les Gunners n'avaient qu'un but d'avance à la mi-temps.
Quatre buts en dix minutes
Et le début de la seconde mi-temps laissait présager quarante-cinq minutes difficiles. Par deux fois, Ashley Fletcher aurait pu remettre les deux équipes à égalité (52eme, 54eme). Mais Sanchez était trop fort ce samedi pour West Ham. Intenable, il a fait parler sa vitesse qui a fait tant de mal à Ogbonna et Reid, dépassés. La fin de match s'est emballée, les pensionnaires du London Stadium mettant toutes leurs forces pour revenir dans la partie avec Andy Carroll (82eme) alors que le score était déjà de 3-0. Et forcément, on s'expose à des contres pour le plus grand plaisir d'Alexis Sanchez (86eme) et Oxlade-Chamberlain (84eme). Cinq buts et une victoire qui permet à Arsenal de prendre provisoirement la deuxième place (31 points) de la Premier League en attendant le match de Liverpool dimanche contre Bournemouth. De son côté, West Ham (17eme) s'enfonce un peu plus dans la crise et les jours de Slaven Bilic sur le banc semblent plus que comptés.

 
0 commentaire - Premier League (J14) : Alexis Sanchez porte Arsenal contre West Ham
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]