Premier League (J12) : Giroud sauve Arsenal

Premier League (J12) : Giroud sauve Arsenal©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 19 novembre 2016 à 15h26

Alors qu'Arsenal s'acheminait vers une défaite sur la pelouse de Manchester United, Olivier Giroud a surgi à la 89eme minute pour égaliser et offrir un point aux Gunners (1-1).



Il faudra encore patienter pour voir Arsène Wenger battre Jose Mourinho en Premier League... Les deux entraîneurs se sont quittés sur un septième match nul ce samedi en ouverture de la 12eme journée de Premier League. Olivier Giroud (89eme) a répondu à l'ouverture du score de Juan Mata (68eme) pour offrir un point aux Gunners.
Mata et Martial se montrent
Si l'affiche avait de quoi faire saliver sur le papier, le match a été plutôt décevant sur la pelouse. Ce sont les Mancuniens qui se sont procurés les plus belles occasions, et qui pourront nourrir le plus de regrets. Privés de Zlatan Ibrahimovic, suspendu, ils ont pu compter sur Juan Mata (coup-franc direct à la 5eme minute et frappe détournée par Cech à la 37eme) et Anthony Martial (frappé déviée par Cech à la 41eme), et auraient pu bénéficier d'un penalty à la 35eme après une faute de Monreal sur Valencia. C'est finalement Mata qui a ouvert le score à vingt-cinq minutes de la fin, après un centre en retrait de Herrera faisant suite à une belle passe de Paul Pogba près du point de corner droit.
Quelle efficacité de Giroud !
Arsenal, qui n'avait pas montré grand-chose jusque-là (tête de Sanchez à la 7eme), s'en est remis à Olivier Giroud, entrée à la 73eme à la place d'Elneny, et buteur de la tête après un excellent centre côté droit d'Oxlade-Chamberlain. L'attaquant français aura donc marqué 8 buts sur ses 9 derniers tirs cadrés et est devenu le premier Gunner depuis Gilberto Silva en 2007 à marquer contre une équipe de Mourinho ! Avec ce nul, Arsenal remonte provisoirement à la troisième place, mais reste sous la menace de Manchester City, et peut désormais se concentrer sur la réception du PSG mercredi. Quant aux Red Devils, ils sont désormais à cinq points du Top 4, qui s'éloigne de plus en plus...
 
4 commentaires - Premier League (J12) : Giroud sauve Arsenal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]