Premier League (J12) : Chelsea bat Middlesbrough et s'empare de la tête

Premier League (J12) : Chelsea bat Middlesbrough et s'empare de la tête©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 20 novembre 2016 à 18h59

Au lendemain des matchs nuls de Liverpool et d'Arsenal, Chelsea ne s'est pas fait prier pour prendre la tête de la Premier League. Les Blues ont dominé Middlesbrough (0-1) et enchaînent un sixième succès de suite en championnat.

On n'arrête plus Chelsea. Après avoir connu un gros passage à vide au début de l'automne, les Blues avancent à toute vitesse depuis quelques semaines. Sur la pelouse de Middlesbrough, les coéquipiers d'Eden Hazard ont signé une sixième victoire de rang en Premier League grâce à l'unique but de la rencontre inscrit par Diego Costa. En fin de première période, l'Espagnol a profité d'un cafouillage dans la surface adverse après un corner pour tromper Victor Valdes. Avant cela, l'ancien gardien du FC Barcelone avait été impeccable pour mettre en échec Pedro (28eme) et Alonso (37eme).
Pedro frappe sur la barre
Plus incisifs et plus entreprenants que le promu, les hommes d'Antonio Conte ont attaqué la deuxième période tambour battant, avec une frappe d'Alonso, encore détournée par Valdès. Pas abattu par la tournure des événements, Middlesbrough a tout tenté pour arracher un point. Ramirez a failli égaliser de loin mais son tir a flirté avec la lucarne (56eme). Et à dix minutes du terme, c'est Courtois qui a dû s'employer pour repousser une tentative de Negredo. Chelsea, par l'intermédiaire de Pedro, est passé tout près de faire le break mais la transversale a repoussé la volée de l'Espagnol.
Chelsea prend les commandes, Arsenal recule
Avec cette victoire, le club londonien la tête de la Premier League avec 28 points.Liverpool, tenu en échec par Southampton samedi, suit à une longueur, tout comme Manchester City. Arsenal, qui vient d'enchaîner deux matchs nuls, est quatrième à trois longueurs de Chelsea. Middlesbrough rechute de son côté après trois matchs sans défaite. Le promu est quinzième, avec seulement un point d'avance sur Hull City, premier relégable.

 
2 commentaires - Premier League (J12) : Chelsea bat Middlesbrough et s'empare de la tête
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]