Premier League (J1) : Un doublé de Romelu Lukaku et des Frenchies en feu pour bien lancer Manchester United

Premier League (J1) : Un doublé de Romelu Lukaku et des Frenchies en feu pour bien lancer Manchester United©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 13 août 2017 à 19h00

Romelu Lukaku a réussi des débuts parfaits en Premier League avec Manchester United dimanche, son doublé propulsant les Red Devils vers la victoire, conclue par Anthony Martial et Paul Pogba (4-0). Une entame idéale devant le public d'Old Trafford et un statut de premier leader de la saison.

Les trois premiers buts en matchs officiels de Manchester United ont été l'œuvre d'un homme : Romelu Lukaku. Déjà buteur dans la semaine lors de la Supercoupe d'Europe contre le Real Madrid (2-1), l'attaquant belge a claqué un doublé dimanche pour ses débuts en Premier League avec les Red Devils face à West Ham en clôture de la 1ere journée (4-0). Idéal pour se faire adopter par son nouveau public d'Old Trafford, déjà conquis par sa recrue phare de l'été et ravi d'être symboliquement le premier leader de la saison outre-Manche. Anthony Martial et Paul Pogba ont conclu le festival des locaux au terme d'un après-midi radieux. Autant la prestation de Lukaku devant les Merengue n'avait pas enthousiasmé les foules, autant l'ancien d'Everton a fait bien meilleure impression ce week-end. Point d'ancrage costaud, il a surtout fait parler ses qualités de finisseur racé dans la surface adverse.


Matic excellent, Pogba brillant
Le natif d'Anvers a ouvert le score sur un contre initié par une récupération de Nemanja Matic, excellent dans son rôle de régulateur, et une accélération de Marcus Rashford, auteur d'une passe décisive délicieuse pour un but avec l'aide du poteau (1-0, 33eme). Il a doublé la mise au retour des vestiaires dans un autre style, de la tête sur un coup-frac tiré par Henrikh Mkhitaryan (2-0, 53eme). Histoire de rappeler l'étendue de sa palette et tout ce qu'il pouvait apporter aux Mancuniens cette saison. Par ses deux buts, le Diable Rouge a concrétisé la nette supériorité des siens dans tous les compartiments du jeu. MU s'est bien fait des frayeurs, Edmilson Fernandes mettant David De Gea à contribution juste avant la mi-temps (45eme+1) et Marko Arnautovic trouvant la barre transversale de la tête (59eme). Mais il ne faut pas s'y tromper, les hommes de José Mourinho ont réalisé un match plein, tant dans les intentions de jeu que dans le rythme imposé d'un bout à l'autre du match, à l'instar d'un Pogba brillant dans l'entrejeu jusqu'à son but sur un service de Martial (4-0, 90eme).
Et encore, MU a touché du bois...
L'ancien Lyonnais et Monégasque a ainsi fait fructifier les dix minutes offertes par son manager en fin de match, avec une passe décisive et un but, suite à un caviar de Mkhitaryan (3-0, 87eme). Avant de prendre les devants au tableau d'affichage, MU avait déjà sollicité Joe Hart par l'intermédiaire de Juan Mata (18eme) et fait planer une menace constante sur la défense londonienne. Pour preuve, Lukaku est passé tout près du triplé (62eme), Marcus Rashford a touché le poteau (66eme) et Daley Blind a vu sa reprise topée échouer sur la barre transversale (71eme). Oui, United est bien lancé dans sa saison 2017-18 en Angleterre. Il n'est pas encore question de s'enflammer, puisqu'il ne faut pas oublier que les Mancuniens avaient débuté la saison passée par trois succès. Mais ce nouvel exercice pouvait difficilement mieux débuter pour eux.

 
0 commentaire - Premier League (J1) : Un doublé de Romelu Lukaku et des Frenchies en feu pour bien lancer Manchester United
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]