Premier League (J1) : Les Citizens bien lancés

Premier League (J1) : Les Citizens bien lancés©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 12 août 2017 à 20h40

Grâce notamment à un but de Sergio Agüero, Manchester City a remporté son premier match de la saison de Premier League, face à Brighton & Hove Albion.

Pour son retour dans l'élite anglaise, Brighton & Hove Albion avait l'insigne honneur d'affronter l'équipe qui est sans doute la plus ambitieuse de Premier League, Manchester City. Les coéquipiers d'Anthony Knockaert, meilleur joueur de Championship la saison passée, laissé sur le banc pour une petite blessure à une cheville, ont récité leur jeu défensif pendant une première période. 45 minutes où les Citizens ont eu le contrôle du ballon mais sans se créer de véritable occasion mis à part un but refusé à Gabriel Jesus pour une main loin d'être évidente et volontaire. Une inefficacité offensive qui aurait pu leur coûter cher si les Seagulls n'avaient pas poussé plus fort dans les cinq dernières minutes avant la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs de Chris Hughton ont montré les mêmes velléités offensives que dans les derniers instants de la première période.

David Silva et Agüero débloquent la situation

Mais elles ont été vite douchées par deux occasions énormes de Gabriel Jesus et Sergio Kun Agüero, qui a manqué un face-à-face avec Mat Ryan, chose inhabituelle pour l'Argentin. Si inhabituelle qu'elle ne s'est pas reproduite une deuxième fois. Après deux moments de flottement de la défense de Manchester City, dont un causé par son nouveau gardien Ederson, David Silva a éclairé le jeu mancunien. L'Espagnol, sur un mouvement initié par Kevin De Bruyne, trouve Agüero sur la droite de la surface qui fusille sans autre forme de procès le gardien des Seagulls. La messe était alors dite et, cinq minutes plus tard, un but contre son camp de Lewis Dunk sous la pression de Fernandinho allait sceller le sort du match. Face à un résultat acquis, Pep Guardiola a offert à Bernardo Silva ses premières minutes en Premier League en toute fin de match. Contrairement à Liverpool ou Chelsea, Manchester City n'a pas manqué son retour de vacances et affirme déjà ses ambitions.

 
1 commentaire - Premier League (J1) : Les Citizens bien lancés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]