Premier League : Chelsea rate le coche

Premier League : Chelsea rate le coche©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 31 janvier 2017 à 22h55

Avec la défaite d'Arsenal et le match nul de Tottenham, prendre trois points contre Liverpool aurait quasiment été synonyme de titre de champion avant l'heure pour Chelsea, ce mardi soir à Anfield. Mais les Blues n'ont pu faire mieux que match nul face à des Reds accrocheurs.

Tout avait pourtant bien commencé par l'équipe d'Antonio Conte. Après une première menace de Wijnaldum sur le but de Courtois, ce sont les Londoniens qui ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. Sur un coup-franc lointain, David Luiz a pris Mignolet par surprise en frappant alors que ce dernier n'était pas attentif. Son tir flottant est allé se loger dans le but des Reds avec l'aide du poteau (25eme).
Firmino vendange, puis Wijnaldum libère Anfield
En début de deuxième période, Liverpool a manqué une très belle occasion d'égaliser. Servi par une talonnade de Lallana dans la surface, Firmino a complètement dévissé son tir face à Courtois (49eme). Un raté qui aurait pu être payé double si le poteau n'avait pas repoussé la frappe de Moses trois minutes plus tard (52eme). Mais passée cette occasion, Chelsea a reculé et a fini par subir les offensives des locaux. Et à force de pousser, Liverpool a égalisé. Sur un centre de Milner prolongé par le malheureux Azpilicueta, Wijnaldum a surgit dans les six mètres pour tromper Courtois de la tête (57eme).
Diego Costa rate un penalty
En fin de match, Chelsea a eu les meilleures occasions pour l'emporter. Diego Costa a d'abord manqué un penalty qu'il avait lui-même obtenu de façon assez généreuse (77eme). Puis Pedro a vu sa frappe enveloppée passer juste à côté du poteau gauche de Mignolet. Avec ce match nul, les Blues restent très aisément aux commandes du championnat, avec neuf points d'avance sur Tottenham. Liverpool reste quatrième, mais revient à un point d'Arsenal, troisième. En cas de succès mercredi, Manchester City pourrait revenir à hauteur des Reds.

 
0 commentaire - Premier League : Chelsea rate le coche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]