Premier League : 5 choses à savoir sur la 15e journée

Premier League : 5 choses à savoir sur la 15e journée©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, publié le vendredi 09 décembre 2016 à 11h48

La 15e journée de Premier League a lieu ce week-end. L'occasion de se pencher sur les 5 affiches de cette journée à travers des statistiques.



Manchester United - Tottenham : Avec 5 buts inscrits lors de ses 4 dernières matchs de Premier League, Harry Kane est l'homme en forme du côté des Spurs en ce moment. L'international anglais s'apprête néanmoins à affronter une équipe qui ne lui réussit pas. En effet, Kane a marqué contre 21 des 24 équipes contre qui il a déjà jouées en Angleterre, mais n'a jamais trouvé la faille contre United en cinq affrontements.

Chelsea - West Brom : Depuis qu'il a trouvé la bonne formule, avec notamment une défense à 3 éléments, Antonio Conte n'en finit plus d'enchaîner les succès avec Chelsea. Une réussite qui peut s'expliquer par la stabilité prônée par l'entraîneur italien qui n'a changé que 8 joueurs dans son onze de départ depuis le début de la saison. A titre de comparaison, Mourinho en était à 35 changements à la même époque la saison passée.

Liverpool - West Ham : Les rencontres de Liverpool cette saison sont une bonne garantie de spectacle. Avec le jeu offensif prôné par Jürgen Klopp, les Reds marquent beaucoup, mais sont également friables défensivement. Statistique surprenante, les trois matchs de Liverpool disputés le dimanche cette saison ont à chaque fois accouchés de 7 buts, dont le dernier en date contre Bournemouth (3-4).

Leicester - Manchester City : Suspendu pour les 4 prochaines rencontres après son carton rouge reçu face à Chelsea le week-end dernier, Sergio Agüero va manquer au secteur offensif de City avec ses 10 réalisations depuis le début de la saison. Pep Guardiola peut se rassurer en misant sur Kelechi Iheanacho qui a inscrit 5 buts à chaque fois que l'Argentin a été absent.

Arsenal - Stoke City : Avec 11 buts depuis le début de la saison, Alexis Sanchez est l'un des grands artisans du bon début de saison d'Arsenal qui pointe à la 2e place du classement. Une excellente forme qui n'a rien d'exceptionnelle pour le Chilien qui avait déjà connu pareille réussite avec le FC Barcelone lors de la saison 2013/2014.

 

 
0 commentaire - Premier League : 5 choses à savoir sur la 15e journée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]