Manchester United : Rooney un peu plus dans l'histoire

Manchester United : Rooney un peu plus dans l'histoire©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 07h53

Wayne Rooney est devenu le meilleur buteur de Manchester United à égalité avec Sir Bobby Charlton en ouvrant la marque contre Reading samedi (4-0).


Sir Bobby Charlton n'est plus seul. Si l'ancien attaquant de l'Angleterre restera à jamais dans les cœurs des supporters de Manchester United (trois fois champion, Ballon d'Or et Coupe du Monde en 1966), il n'est maintenant plus le seul meilleur buteur du club. En effet, l'attaquant anobli par la reine (79 ans) a vu des tribunes d'Old Trafford, Wayne Rooney le rejoindre en ouvrant la marque contre Reading lors du 3eme tour de la FA Cup (4-0). S'il a mis plus d'un moins pour égaler Bobby Charlton - il a inscrit son 248eme but le 24 novembre 2016 contre Feyenoord en Ligue Europa - le capitaine des Red Devils n'aura eu besoin « que » de douze saisons pour atteindre ce total de 249 buts quand son prédécesseur l'a obtenu en seize années.

« Je pense que le grand jour viendra. Ce n'est pas encore le grand jour pour Rooney, a déclaré José Mourinho à l'issue du match. Le grand jour arrivera, ce n'est qu'une question de temps. Mais c'est exceptionnel parce que tout le monde sait qui est Sir Bobby Charlton et ce qu'il représente pour l'histoire du club et pour l'histoire du football anglais. Pour Wayne, égaler le record de buts à Manchester United c'est fantastique. Mais je le répète, le grand jour est encore à venir. »

Souvent décrié depuis quelques années pour son rendement et son caractère moins buteur, Wayne Rooney fait taire les sceptiques et pourra rentrer un peu plus dans la légende mancunienne dès le prochain match le 10 janvier contre Hull City en s'accaparant seul ce titre de meilleur buteur de l'histoire du club.

 
1 commentaire - Manchester United : Rooney un peu plus dans l'histoire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]