Manchester United-Chelsea, choc déséquilibré

Manchester United-Chelsea, choc déséquilibré©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 16 avril 2017 à 13h51

Le choc de la 33eme journée de Premier League oppose Manchester United à Chelsea, à Old Trafford ce dimanche (17h). Les Mancuniens de José Mourinho ont l'occasion de freiner les Blues d'Antonio Conte. Même si la rencontre s'annonce déséquilibrée.



Ce choc avait de l'allure dans le passé mais il oppose deux formations aux trajectoires opposées et séparées de 18 points au classement. Alors que Manchester United est reconstruction perpétuelle depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, Chelsea semble plus solide et semble sur un nuage en tête du championnat. Son style séduit et Antonio Conte fait quasiment l'unanimité outre-Manche.

"Nous sommes loin d'être la meilleure équipe"

Son homologue José Mourinho s'est d'ailleurs étonné du manque de critiques à l'encontre de l'Italien alors qu'à l'époque où il entraînait le club londonien, il faisait jouer son équipe de la même manière selon lui : « Nous sommes loin d'être la meilleure équipe parce que la meilleure équipe, dans la Premier League, est l'équipe avec plus de points. Je sais que vous voulez me critiquer. Lorsque je gagnais des titres avec Chelsea, vous critiquiez le style de jeu. En ce moment, vous ne le faites pas. Maintenant, être la meilleure équipe en contre attaque dans le pays ne doit pas être critiqué, c'est une chose incroyable. La meilleure équipe en fin de saison est celle qui est champion et nous sommes loin de là. Cette saison, Chelsea est une équipe bien meilleure que nous ».

Conte "très content" de son effectif

Du côté d'Antonio Conte, on ne préfère pas polémiquer. L'ancien coach de la Juventus estime toutefois son équipe supérieure à Manchester United et ne voudrait pas d'un seul élément adverse : « Non, non, non, non, non.... Ce n'est pas une bonne question car je pense que mes joueurs sont les meilleurs du monde. Bien sûr, il y a beaucoup de grands joueurs à Manchester United. Des tops joueurs. Mais ce sont des joueurs de United. Je garde les miens et je suis très content comme ça. »

Chelsea a l'occasion de reprendre sept points d'avance sur son dauphin Tottenham en cas de succès. Rappelons que Manchester United n'a plus empoché un succès face à Chelsea depuis octobre... 2012 à l'époque où Van Persie, Evra ou encore Rio Ferdinand évoluaient encore à MU et où Javier Hernandez jouait les jokers de luxe (3-2 à Stamford Bridge). La dernière victoire à Old Trafford date quant à elle de septembre 2011 (3-1).

 
0 commentaire - Manchester United-Chelsea, choc déséquilibré
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]