Manchester City s'offre la meilleure joueuse du monde

Manchester City s'offre la meilleure joueuse du monde©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 15 février 2017 à 23h41

Une nouvelle star américaine du football féminin vient poser ses valises en Europe puisque Carli Llyod rejoint Manchester City pour les six prochains mois.

Décidément le Vieux Continent continue d'attirer du monde. Alors que généralement, ce sont les Européennes qui font le grand saut de l'autre côté de l'Atlantique, on assiste à une venue massive de joueuses américaines ces derniers temps. L'arrivée d'Alex Morgan à l'Olympique Lyonnais n'a échappé à personne et voilà qu'une nouvelle star du ballon rond féminin débarque en Europe, en Angleterre cette fois-ci. Il s'agit de Carli Lloyd qui a signé jusqu'en juin prochain avec Manchester City. « Je suis ravie d'être ici et je suis impatiente de démarrer et de rencontrer mes coéquipières. C'est une occasion unique et je ne pourrais pas être plus fière de faire partie du club ici à Manchester. Je suis impatiente de démarrer », a-t-elle déclaré dans un communiqué du club.

Si son nom ne vous dit rien, le palmarès parle de lui-même : meilleure joueuse du monde en 2015 et 2016, championne du monde en 2015, double championne olympique en 2008 et 2012 et capitaine de l'une des plus grandes nations du football féminin, les Etats-Unis (213 sélections, 94 buts). Un sacré palmarès pour la milieu de terrain de 34 ans qui va connaître sa première expérience en dehors du sol américain. Elle quitte donc les Houston Dash pour six mois et pourra jouer la Ligue des Champions contre les Danoises du Fortuna Hjorring en quarts de finale.

 
0 commentaire - Manchester City s'offre la meilleure joueuse du monde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]