Manchester City doit refaire de l'Etihad une forteresse

Manchester City doit refaire de l'Etihad une forteresse©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 21 août 2017 à 09h00

Manchester City reçoit Everton ce lundi (21h) pour son premier match de la saison à l'Etihad. Un stade où trop de formations sont venues prendre des points la saison passée. Pour retrouver le sommet de la Premier League, c'est l'axe de progression le plus urgent à travailler.

Huit. Comme le nombre des équipes reparties de l'Etihad Stadium avec des points dans la besace la saison passée. C'est trop, beaucoup trop pour une équipe du calibre de Manchester City. Certes, seul Chelsea y a fait tomber les Citizens (3-1) dans le froid du mois de décembre, les sept autres glanant un petit point qui sonnait surtout comme deux gros points perdus aux yeux de Pep Guardiola. Everton avait profité de cette faiblesse et était venu chercher un précieux nul (1-1).

Everton a des atouts inquiétants

Premiers invités de la saison dans l'antre de l'ouest de Manchester, Ronald Koeman et ses hommes font état de sérieux adversaires. Romelu Lukaku a fait ses valises pour rejoindre le Manchester United mais Wayne Rooney (Manchester United), Michael Keane (Burnley), Davy Klaassen (Ajax), Jordan Pickford (Sunderland) et le distributeur de caviars Gylfi Sigurdsson (Swansea) sont de très belles prises. La venue d'un tel adversaire s'annonce comme un moment difficile pour les hommes de Guardiola mais ce sera l'occasion d'affirmer sa supériorité sur un outsider affamé.

Sixième équipe seulement à domicile la saison dernière

Bien malin est celui qui saura pronostiquer la deuxième composition de la saison de Pep Guardiola. L'entraîneur espagnol a communiqué à de nombreuses reprises sur sa volonté de faire tourner un maximum ses joyaux offensifs Sergio Aguero, Gabriel Jesus, Leroy Sane, Kevin De Bruyne, David Silva, Raheem Sterling et Bernardo Silva. « Tout le monde va jouer », a-t-il encore répété en conférence de presse après la première victoire de la saison contre Brighton (2-0). Deuxième équipe du championnat la saison passée à l'extérieur, Manchester City n'était que la sixième à domicile. L'impressionnante force de frappe offensive doit se libérer face à ses supporters, et ça commence contre Everton.

 
0 commentaire - Manchester City doit refaire de l'Etihad une forteresse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]