Le roi Zlatan a enfin conquis Manchester

Le roi Zlatan a enfin conquis Manchester©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 18 février 2017 à 09h43

Auteur d'un triplé contre l'AS Saint-Etienne en 16emes de finale aller de la Ligue Europa (3-0), Zlatan Ibrahimovic semble avoir mis les supporters dans sa poche au moment où on l'attendait le plus.



On l'attendait au tournant, il a répondu présent. Critiqué pour ses absences lors des matchs couperets en coupe d'Europe durant toute sa carrière, Zlatan Ibrahimovic a montré qu'il n'avait pas signé à Manchester United cet été pour une pré-retraite mais qu'il était bien là pour remporter encore des titres. Son triplé jeudi contre Saint-Etienne a été l'occasion pour le Suédois de mettre les derniers sceptiques du côté de Manchester United dans sa poche. Comme à son habitude, il n'a pas spécialement pesé dans le jeu mais son hat trick ouvre grand la porte aux Red Devils pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa pour le plus grand plaisir de José Mourinho, qui l'a fait venir dans le nord de l'Angleterre cet été. « Il a marqué beaucoup de hat-tricks dans sa carrière, mais c'est le premier pour Manchester United. Nous savons que c'est plus difficile en Angleterre. C'est fantastique pour lui. Mais la chose la plus importante est le résultat et aussi d'avoir réussi un clean sheet à la maison. Marquer trois buts est un bon avantage pour nous. »
Des titres pour confirmer ce leadership
Plus que les buts contre sa proie favorite en France (17 buts en 14 matchs contre les Verts), Zlatan Ibrahimovic semble parfaitement joué le rôle de leader et de meneur d'hommes de l'autre côté de la Manche. Sûr de sa force, il n'a néanmoins pas perdu ses bonnes habitudes jeudi à l'issue de la victoire contre Saint-Etienne, lui le joueur à l'égo surdimensionné. « Les personnes qui me connaissent savent que j'ai joué dans plusieurs clubs, et que je fais toujours de mon mieux. Partout où je vais, je gagne, donc je suis comme Indiana Jones ». Et si ça semblait déranger en France, cette confiance en soi est quelque chose de positif dans le club cher à Sir Alex Ferguson. « Il est incroyable. Quand vous jetez un œil à ses anciens records, les ligues par lesquelles il est passé, il a un parcours exceptionnel. Il a une carrière formidable en équipe nationale. Il a une grosse personnalité, et c'est ce qu'il a apporté à Manchester United, affirme Bryan Robson, ancien joueur du club entre 1981 et 1994. Je pense que cela a déteint sur les autres joueurs de l'équipe qui ont dû améliorer leur performance juste en le regardant sur le terrain. C'est super qu'il soit déjà à 20 buts toutes compétitions confondues. Il a eu l'impact que l'entraîneur attendait et c'est pourquoi ils l'ont amené au club. » Il ne reste plus qu'à concrétiser cet impact avec des titres. Pour le championnat, ça risque d'être compliqué...

 
15 commentaires - Le roi Zlatan a enfin conquis Manchester
  • UN PENALTY SUR UNE TRICHERIE DEGONZESSE?UN PREMIER BUR SUR UNE FAUTE , et un deuxieme qu'un cadet marquerait les yeux fermes!la vache quel exploit!

  • La France a donné un roi et une reine à la Suède - Maréchal Bernadotte et Désirée Clary - dont la lignée est encore sur le trône. En retour nous avons reçu Ibrahimpvic. Nous pouvons considérer qu'il y a escroquerie.

  • L'air est connu. Quand c'est Zlatan qui tombe, c'est un voleur, un tricheur, un sagouin.......Quand c'est Hamouma, le Agnel du foot, le jumeau du Valbuena, c'est LE héros des "verts" . Je me marre!

  • avatar
    zero69  (privé) -

    Le roi Zlatan, quelle modestie !

  • ce n'est plus le grand Zlatan, qui impressionnait et pesait sur les défenses, avec ou sans ballon, je n' ai vu contre St Etienne qu' un minable qui se laisse tomber, et qui profite de la crédulité d' un arbitre pour obtenir un penalty scandaleux.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]