L'Angleterre soutient la cause LGBT

L'Angleterre soutient la cause LGBT©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 14 novembre 2017 à 17h06

L'Angleterre du football est très engagée dans la cause LGBT et n'hésite pas à faire des actions sur les terrains de Premier League et divisions inférieures. Dernière en date ? Des drapeaux arc-en-ciel seront placés sur les poteaux de corner.

Réputé comme pays conservateur, l'Angleterre ou plutôt le football anglais est là pour casser cette image. Que ce soit en Premier League ou dans les divisions inférieures, les actions pour la cause LGBT sont légions depuis quelques mois. Manchester United et Stonewall ont signé un partenariat et il semblerait bien que l'association qui défend les droits de la communauté en veuille plus. Après la Premier League et les fameux lacets arc-en-ciel sur les crampons des joueurs et brassard de capitaine pour la campagne Rainbow Laces du 25 novembre au 3 décembre prochain, Stonewall va mettre en place des actions avec l'EFL qui s'occupe de la 2eme à la 4eme division anglaise.

On pourra donc voir des drapeaux arc-en-ciel flotter sur les différentes pelouses puisqu'ils remplaceront les traditionnels drapeaux de corner. Une initiative saluée par le patron de l'EFL, Shaun Harvey. « Nous sommes fiers de soutenir à nouveau la campagne Rainbow Laces de Stonewall pour cette saison. Assurer un environnement accueillant et sécurisé pour les supporters reste notre priorité, mais l'EFL veut également fournir une expérience positive à tous en dehors du terrain. »
 
2 commentaires - L'Angleterre soutient la cause LGBT
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]