(J38) : Giroud brille, Tottenham et West Ham craquent

(J38) : Giroud brille, Tottenham et West Ham craquent©Media365
A lire aussi

Pierre GODFRIN, publié le dimanche 15 mai 2016 à 17h54

Grâce à un coup du chapeau d'Olivier Giroud, Arsenal a étrillé Aston Villa et a chipé la place de dauphin à Tottenham. En effet, dans le même temps, les Spurs ont sombré à Newcastle. Sans Dimitri Payet, West Ham a craqué.

Les supporters d'Arsenal ne sauraient être plus heureux dimanche : leur club a dépassé sur le fil le grand rival Tottenham ! Et pour la première fois seulement depuis 2005, les Gunners ont terminé à la deuxième place du championnat. Face à une équipe d'Aston Villa déjà condamnée à la descente depuis bien longtemps, les hommes d'Arsène Wenger ont rempli leur part du contrat. Et de quelle manière ! Soutenu par Didier Deschamps ces derniers jours, Olivier Giroud a prouvé qu'il revenait en grande forme au bon moment. Servi par Nacho Monreal, Mesut Özil (auteur de sa 19eme passe décisive de la saison), puis Hector Bellerin, l'ancien Montpelliérain a inscrit un coup du chapeau (5eme, 78eme et 80eme) en véritable renard des surfaces. Pour son dernier match avec le club londonien, Mikel Arteta a provoqué le csc du gardien de Villa, Mark Bunn, en fin de partie.
Tottenham peut avoir des regrets
Mais si l'Emirates a pu faire la fête, c'est aussi car Tottenham a sombré de façon incompréhensible dans le même temps du côté de Newcastle (5-1). Impressionnante tout au long de la saison, la défense menée par Hugo Lloris a craqué à cinq reprises face à des Magpies réduits à dix à la 67eme minute de jeu et qui ont appris leur relégation dans la semaine... A signaler le très bon match de Moussa Sissoko, auteur d'une passe décisive et qui a provoqué un penalty. Les hommes de Mauricio Pochettino échouent donc à la troisième place... Juste derrière, Manchester City n'a pas brillé à Swansea City (1-1). Alors qu'André Ayew a répondu à Kelechi Iheanacho, les Sky Blues ont néanmoins validé leur place de barragiste pour la Ligue des Champions. En effet, Manchester United, qui n'a pas joué en raison d'un colis suspect à Old Trafford, devra gagner 19-0 face à Bournemouth pour leur ravir la quatrième place.
Payet, l'absence qui fait mal...
L'invité surprise de la Ligue Europa est Southampton. Les coéquipiers de Sadio Mané et Graziano Pellè, auteurs des deux premiers buts face à Crystal Palace (4-1), ont validé leur place dans le Top 6 sur le fil. Il faut dire qu'ils ont bien été aidés par West Ham qui était privé de son maître à jouer, Dimitri Payet, forfait face à Stoke City. Les Hammers ont pourtant ouvert le score mais Giannelli Imbula d'une belle frappe à ras de terre puis Mame Biram Diouf ont donné la victoire aux Potters (2-1). La formation londonienne n'aura donc gagné qu'un match cette saison lorsque Payet était absent... Enfin, à noter le match nul entre Chelsea et Leicester City (1-1). Pour son retour à Stamford Bridge, Claudio Ranieri, le manager des Foxes, a été célébré alors que ses protégés ont eu le droit à une haie d'honneur avant le coup d'envoi. Pour la petite histoire, Leicester City termine champion avec... dix points d'avance !



PREMIER LEAGUE / 38EME JOURNEE
Dimanche 15 mai 2016
Arsenal - Aston Villa : 4-0
Buts : Giroud (5eme, 79eme et 80eme) et Bunn (92eme csc) pour Arsenal

Chelsea - Leicester City : 1-1
Buts : Fabregas (66eme sp) pour Chelsea - Drinkwater (82eme) pour Leicester City

Everton - Norwich City : 3-0
Buts : McCarthy, Baines (44eme sp) et Mirallas (48eme) pour Everton

Newcastle - Tottenham : 5-1
Buts : Wijnaldum (19eme et 73eme sp), Mitrovic (39eme), Aarons (85eme) et Janmaat (86eme) pour Newcastle - Lamela (61eme) pour Tottenham

Southampton - Crystal Palace : 4-1
Buts : Mané (43eme), Pellè (62eme), R.Bertrand (75eme sp) et S.Davis pour Southampton - Puncheon (64eme) pour Crystal Palace

Stoke City - West Ham : 2-1
Buts : Imbula (55eme) et M.B.Diouf (89eme) pour Stoke City - Antonio (23eme) pour West Ham

Swansea City - Manchester City : 1-1
A.Ayew (45eme) pour Swansea City - Iheanacho (5eme) pour Manchester City

Watford - Sunderland : 2-2
Buts : Prödl (48eme) et Deeney (61eme sp) pour Watford - Rodwell (39eme) et Lens (51eme) pour Sunderland

West Bromwich Albion - Liverpool : 1-1
Buts : Rondon (13eme) pour West Bromwich Albion - Ibe (23eme) pour Liverpool

* En raison d'un colis suspect trouvé à Old Trafford, la rencontre entre Manchester United et Bournemouth a été reportée à une date ultérieure.

 
15 commentaires - (J38) : Giroud brille, Tottenham et West Ham craquent
  • Vous avez une nouvelle fois entendue hier soir a 20 heures foot cette pute de Pascal Pro comment il traite les performances des joueurs de l équipe de France qui font de l ombre à Benzemate la gamate
    Giroud qui marque trois buts et de suite il s empresse de préciser que c est contre une équipe du bas de tableau , et personne présent sur le plateau lui répond que Benzemate la gamate a marqué plus de 95 pour cent de ses buts contre des équipe du bas de tableau et en plus quand le score était déjà de 3 ou 4 a zéro ...!!!!
    Concernant Valbuena il a beau jeu de rappeler qu il a fait une mauvaise saison mais de là comme hier soir à le traiter de mauvais ou de pas bon c est un peu fort de café ....!!!
    Et oui enc onclusion on voit bien que cette chaine ITélé est sponsorisé par les même sponsors qui sponsorise Benzema et que les connard de pascal Pro etd e Pinay françois ont pour mission de nous vendre coute que coute pour du super ''du Benzemate la gamate !!!''

    du calme svp et n'insultez pas les autres
    les buts de giroud sont conre une petite équipe c'est un fait et Valbuena n'a pas fait une bonne saison
    je les aime bien tous les deux même si je ne vote pas le FN
    et pourquoi vous venez parler de Benzéma ici?

    avant de s'énerver pour ne rien dire il faudrait suivre un peu les matchs des joueurs et pas se baser sur les 4/5 derniers... cette saison Benzema a marqué largement plus de buts décisifs que Ronaldo il a remporté bien plus de points au Réal...

    et vouloir défendre Giroud qui marque face à l'équipe dernières du classement waouh... avec genre 30 minutes par match et ne pas réussir à marquer depuis des mois (même contre des équipes de seconde zones déjà menés au score) et il faudrait faire la comparaison avec Benzema? qui d'ailleurs n'avait rien à faire dans ce débat... en effet c'est fort de café, il faudrait arrêter les délires

    donc au final niveau crédibilité ce commentaire ne vaut pas grand chose et à se vouloir drôle? avec ce "Benzema la gamate" au final c'est le ridicule qui l'emporte.

    Imotep Sined : pas obligé d'insulter

    Aprés c'est votre point de vue et c'est respectable , maintenant comprenez bien que les médias , dans leur ensemble , ont tous un ou des contradicteurs pour faire le buzz , un pour un contre

    Faut faire vendre coco !

  • La mère d'Antoine a dit au barbu de la coupe des cheveux,d'aller se les faire couper par un moine qui plus chevelu,fait sous paix, des envieux!

    La Tinuage sous la vallée dans la mer enroccaillée, si ta mere en barbu rasée triangle englué , des joues roses pillée aux dommage

    En fait j'ai compris , tu écris n'importe koi et ça fait style " je suis poete phylosophe " !!

  • Giroud sera le meilleur français à l'euro

    Le meilleur français de l'euro sera-t'il converti après Montpellier en Livre de lait ,au dodo?

    TiNuage , c'est une énigme ? Passe keu j'ai rien compris !!

  • avec sa barbe il a une gueule de torrorriste quel nul ce mec

    Allez jouer au petit journaliste avec Benzema et Giroud car bien rasé comme un terroriste,ca vous donnera un effet miné!

    Si tu n'as rien à dire, ce n'est pas la peine de commenter. Tu rendras service à la planète car tes conneries coûtent du CO2.

  • L'adversaire est certes faible et n'avait plus rien à jouer ... mais encore faut il marquer ces trois buts.
    Pour le plein de confiance pour un attaquant avant l'Euro c'est du tout bon.

    Je reste sceptique quant à notre défense tricolore .... alors il faut que nos milieux et nos attaquants soient en confiance afin d'être percutants et performants pendant les matchs.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]