(J25) : Chelsea arrache le nul au courage contre Manchester United

(J25) : Chelsea arrache le nul au courage contre Manchester United©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 07 février 2016 à 19h00

Chelsea a arraché le match nul dans le temps additionnel face à Manchester United ce dimanche après-midi (1-1, 25eme journée de Premier League). Mais les Blues ont perdu Kurt Zouma, gravement blessé au genou droit.

Chelsea n'avait pas besoin de ça. En quête de résultats et de certitudes, les Blues ont perdu l'un de leurs meilleurs joueurs depuis le début de la saison, Kurt Zouma, gravement blessé au genou droit. En début de deuxième période, le défenseur français s'est en effet mal réceptionné et a vu sa jambe se plier légèrement dans le sens inverse d'une flexion naturelle. Sorti sur civière après être resté de longues minutes allongé sur la pelouse, l'ancien Stéphanois semblait souffrir le martyr.

Diego Costa répond à un coup de génie de Lingard
Est-ce cette douloureuse image qui a déconcentré les Blues ? Toujours est-il que moins de cinq minutes plus tard, Manchester United a ouvert le score grâce à un enchaînement de toute beauté de Jesse Lingard. Dans le but mancunien, David De Gea a ensuite multiplié les sauvetages dans la dernière demi-heure. Mais dans le temps additionnel, Diego Costa a permis à Chelsea d'arracher le match nul, empêchant au passage les Red Devils d'enchaîner une deuxième victoire consécutive en Premier League. Couvert par Cameron Borthwick-Jackson dans la surface de réparation sur une ouverture de Cesc Fabregas, l'Espagnol s'est présenté devant David De Gea, l'a dribblé, et a poussé le ballon dans le but vide. Dans les ultimes secondes, un dernier duel entre les deux Espagnols a cette fois tourné en faveur du gardien mancunien.

Chelsea encore décevant dans le jeu
Un but qui permet aussi au club londonien de rester invaincu à Stamford Bridge depuis octobre 2012 contre MU. Titularisé au coup d'envoi, Anthony Martial a livré un premier acte très intéressant avant d'être moins en vue au retour des vestiaires. Et avec ces deux points perdus dans le temps additionnel, les hommes de Louis van Gaal manquent l'occasion de se rapprocher de leur rival de City, qui comptent encore six points d'avance. Il faudra batailler pour se qualifier pour la Ligue des Champions en fin de saison. Pour Chelsea, à dix jours du déplacement au Parc des Princes pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions, la solidité est au rendez-vous, mais le jeu est encore décevant, à l'image d'Oscar, complètement effacé ce dimanche. Laurent Blanc, qui a dû observer la performance des coéquipiers d'Eden Hazard de près ce dimanche, peut désormais en être certain : c'est avec un bloc positionné très bas et des ambitions en contre que les Blues se rendront à Paris dans dix jours. Et prudence, avec un Diego Costa retrouvé en pointe, les Parisiens auront affaire à un vrai client.

 
1 commentaire - (J25) : Chelsea arrache le nul au courage contre Manchester United
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]