(J20) : Chelsea retrouve le sourire

(J20) : Chelsea retrouve le sourire©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Sur le terrain de Crystal Palace, septième de Premier League, Chelsea a livré un match sérieux et s'est largement imposé (0-3). Un succès qui ramène les Blues au quatorzième rang.

Deux semaines après son arrivée, Guus Hiddink est toujours invaincu. Après deux matchs nuls contre Watford et Manchester United pendant le Boxing Day ces derniers jours, l'entraîneur néerlandais de Chelsea a vu ses joueurs s'imposer avec la manière à Crystal Palace (0-3, 20eme journée de Premier League). Face au surprenant septième de Premier League, les Blues n'ont pas paniqué après la rapide sortie sur blessure d'Eden Hazard au quart d'heure de jeu (adducteurs). Sous une pluie battante et avec un Kurt Zouma très solide défensivement, les Blues ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Oscar. Au retour des vestiaires, Willian et Diego Costa ont creusé l'écart.

Premier succès l'extérieur depuis août
C'est la première victoire à l'extérieur de Chelsea depuis novembre dernier, et un déplacement au Maccabi-Tel Aviv en Ligue des Champions. En championnat,il faut remonter au 23 août dernier pour trouver trace d'un succès en déplacement, sur la pelouse de West Bromwich, lors de la 3eme journée ! Avec cette victoire, les coéquipiers de John Terry prennent de l'avance sur la zone rouge. Désormais quatorzième, Chelsea compte six longueurs d'avance sur Newcastle, premier relégable, mais compte encore douze points de retard sur le Top 4, sans compter que Tottenham a un match en moins. Pour Crystal Palace, c'est un coup d'arrêt. Les coéquipiers de Yohan Cabaye restaient en effet sur une belle série de six rencontres sans défaite, mais conservent leur septième place, juste devant Liverpool. 

 
1 commentaire - (J20) : Chelsea retrouve le sourire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]