(J18) : Arsenal prend une claque à Southampton

(J18) : Arsenal prend une claque à Southampton ©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 26 décembre


Grâce notamment à un doublé de Shane Long, Southampton s'est imposé avec la manière contre Arsenal, qui rate ainsi l'occasion de prendre la première place du classement. Les Gunners se sont ratés dans les grandes largeurs sur la pelouse du St Mary's Stadium.

L'occasion était belle, mais il faudra repasser pour les Gunners. Après la défaite un peu plus tôt dans la journée de Leicester City contre Liverpool (1-0), Arsenal avait la possibilité de prendre la tête de la Premier League, mais les hommes d'Arsène Wenger ont chuté sur la pelouse de Southampton, samedi soir (les troupes de Ronald Koeman restaient sur six matchs de rang sans la moindre victoire, toutes compétitions confondues). Les coéquipiers de Laurent Koscielny se sont inclinés sur des buts de Cuco Martina (19eme), auteur d'une frappe somptueuse de l'extérieur du pied droit, de Shane Long (55eme et 92eme) et de José Fonte (69eme).

Alors que les Saints ont d'abord trouvé la faille sur leurs trois premières tentatives cadrées de la soirée, Arsenal voit aussi revenir à une longueur Manchester City, qui a lui déroulé contre Sunderland (4-1). Les Londoniens ne sont pas parvenus à enchaîner après leur dernier succès contre les Citizens (2-1) et il s'agit d'une sérieuse piqûre de rappel avant le déplacement de lundi prochain à Bournemouth. Aujourd'hui, c'était aussi une question d'envie. Et ceci malgré les absences de Santi Cazorla, de Jack Wilshere ou encore de Francis Coquelin. Il s'agit de la plus lourde défaite des partenaires de Mesut Özil depuis mars 2014 et personne n'est à sauver. Cela fait tache, même pour un favori par défaut pour le titre de champion. Et Arsène Wenger, qui n'avait perdu qu'un seul match dans le Boxing Day (contre Conventry en 1999), concède une défaite qui doit faire mal à la tête en cette période de fêtes. 

PREMIER LEAGUE / 18EME JOURNEE Samedi 26 décembre 2015Stoke City - Manchester United : 2-0Buts : Bojan (19eme) et Arnautovic (26eme) pour Stoke City

Liverpool - Leicester City : 1-0But : Benteke (63eme) pour LiverpoolManchester City – Sunderland : 4-1Buts : Sterling (13eme), Y.Touré (17eme), Bony (22eme) et De Bruyne (54eme) pour Manchester City – Borini (59eme) pour Sunderland Tottenham - Norwich City : 3-0Buts : Kane (25eme sp et 42eme) et T.Carroll (80eme) pour TottenhamBournemouth - Crystal Palace : 0-0Swansea City - West Bromwich Albion : 1-0But : Ki (9eme) pour Swansea CityChelsea - Watford : 2-2Buts : Diego Costa (33eme et 65eme) pour Chelsea – Deeney (42eme sp) et Ighalo (57eme) pour WatfordAston Villa - West Ham : 1-1Buts : J.Ayew (61eme sp) pour Aston Villa – Cresswell (42eme+2) pour West Ham Newcastle - Everton : 0-1But : Cleverley (93eme) pour Everton Southampton - Arsenal : 4-0Buts : Martina (19eme), Long (55eme et 92eme) et Fonte (69eme) pour Southampton 

 
5 commentaires - (J18) : Arsenal prend une claque à Southampton
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]