FA Cup - 4eme tour : Schweinsteiger buteur, MU sans trembler

FA Cup - 4eme tour : Schweinsteiger buteur, MU sans trembler©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 19h19

Bastian Schweinsteiger a fêté sa première titularisation de la saison avec Manchester United par un but dimanche pour conclure un quatrième tour de FA Cup maîtrisé contre Wigan (4-0). En revanche, Hull City et Watford ont été éliminés chez des clubs de Championship.

Cadeau d'adieu ou pas, à deux jours de la clôture du Mercato hivernal, Bastian Schweinsteiger a vécu une première titularisation avec Manchester United cette saison comme dans un rêve. Le milieu allemand a terminé le 4eme tour de FA Cup contre Wigan dimanche en sextuplant son temps de jeu total (16 minutes avant ce week-end), avec une passe décisive et un but au compteur. Il a ainsi participé activement à la facile qualification des Red Devils pour les huitièmes de finale de la compétition face à une équipe de Championship (4-0). Schweinsteiger a mis son équipe sur les bons rails en déposant un centre sur la tête de Marouane Fellaini pour que les Mancuniens ouvrent le score juste avant la mi-temps (1-0, 44eme). Il a ensuite conclu le festival d'un but acrobatique à bout portant (4-0, 81eme).
Deux passes décisives pour Martial
Dans l'intervalle, Anthony Martial s'est aussi mis en évidence, trois jours après avoir été écarté du groupe pour la demi-finale retour de Coupe de la Ligue à Hull City (2-1). L'international français a délivré deux passes décisives : la première sur un centre parfait pour Chris Smalling (2-0, 57eme) et la seconde sur un contre rondement mené avec Henrikh Mkhitaryan (3-0, 74eme). De quoi relancer l'ancien Monégasque, déjà buteur lors du tour précédent contre Reading (4-0). Si MU ne s'est pas fait surprendre à domicile, Hull City et Watford ont été sortis chez des pensionnaires de Championship. Les Tigers ont lourdement chuté à Fulham (4-1), avec notamment un but du tout jeune Ryan Sessegnon, du haut de ses 16 ans. De son côté, Milwall a sorti les Hornets (1-0), grâce à un but de Steve Morison dans le money-time (85eme). Un scénario incroyable dans un Den en feu.

 
0 commentaire - FA Cup - 4eme tour : Schweinsteiger buteur, MU sans trembler
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]