Encore un miracle pour Arsenal

Encore un miracle pour Arsenal©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 07 janvier 2017 à 20h47

Olivier Giroud ne se défait plus de son costume de héros d'Arsenal. Après son but fantastique dimanche dernier contre Crystal Palace (2-0) et le point arraché au bout du temps réglementaire à Bournemouth mardi (3-3), l'attaquant des Gunners a récidivé samedi.



Il a donné la victoire aux Londoniens à la 89eme minute sur la pelouse de Preston North End (1-2), pensionnaire de Championship, au troisième tour de la FA Cup (1-2). A la conclusion suite à une talonnade inspirée de Lucas Pérez, l'international français a ainsi évité aux siens un encombrant replay dans un calendrier déjà bien chargé et les a envoyés au tour suivant avec son quatrième but sur ses quatre dernières sorties. Il avait bien cru marquer plus tôt dans la rencontre, mais sa réalisation d'une volée du gauche à bout portant lui avait été justement refusée pour une position de hors-jeu.

Danny Welbeck de retour

Avant que Giroud ne devienne le héros, Aaron Ramsey avait égalisé au bout de quarante-cinq secondes en seconde période (1-1). Comme à Bournemouth dans la semaine, Arsenal a en effet couru après le score, même s'il l'a fait moins longtemps et dans des proportions bien plus minimes, en cédant dès la septième minute sur un mouvement conclu par Callum Robinson (1-0, 7eme). S'ils ont été bousculés, les Gunners ont globalement maîtrisé leur sujet (68% de possession, 18 tirs pour 9 cadrés, contre 8 tentatives subies) pour finir par empocher la mise. Mais ils feraient bien de moins se faire peur à l'avenir, parce que Giroud ne sera pas toujours là pour les tirer d'un mauvais pas. Toujours au rayon des bonnes nouvelles, Danny Welbeck a fait son retour à la compétition après huit mois d'absence en raison d'une blessure à un genou.

Trois clubs de PL éliminés

Ayant évité in extremis le piège, Arsenal ne s'est pas ajouté à la longue liste de clubs de Premier League éliminés dès leur entrée en lice dans la FA Cup par des équipes de divisions inférieures. Bournemouth a pris l'eau à Millwall (3-0), Stoke City s'est incliné à domicile contre Wolverhampton (0-2) et West Bromwich Albion a également perdu à domicile face à Derby County (1-2). Southampton (2-2 à Norwich) et Crystal Palace (0-0 à Bolton) devront en passer par un replay. Leicester et Hull City ont composté leur billet pour le quatrième tour, en battant respectivement Everton (1-2) et Swansea (2-0). Sunderland et Burnley n'ont eux pas réussi à se départager (0-0). Rendez-vous désormais dans une dizaine de jours pour se départager.

 
0 commentaire - Encore un miracle pour Arsenal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]