Coupe de la Ligue anglaise : Manchester United sourit, Arsenal pleure

Coupe de la Ligue anglaise : Manchester United sourit, Arsenal pleure©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 23h06

Manchester United fonctionne sur courant alternatif en Premier League, mais est maintenant qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise.

Quatre jours après être tombés sur un incroyable Darren Randolph pour concéder le nul (1-1), les Red Devils ont aisément dominé West Ham mercredi en quart de l'EFL Cup (4-1). Dans un duel entre deux équipes fortement remaniées, ils ont affiché une large supériorité sur les Londoniens (57% de possession, 16 tirs à 4), la concrétisant d'entrée par Zlatan Ibrahimovic (1-0, 2eme). A la stupeur générale d'Old Trafford, Ashley Fletcher a égalisé avant la mi-temps sur la seule occasion franche des Hammers (1-1, 35eme).
Merci qui ? Merci Martial
Il a fallu qu'Anthony Martial sorte de sa boite pour assurer le succès des hommes de José Mourinho. Il a d'abord profité d'un beau travail collectif et d'une passe décisive d'Henrikh Mkhitaryan, déjà impliqué sur le premier but (2-1, 48eme). Il a fait le break un quart d'heure plus tard, sur un service d'Antonio Valencia (3-1, 62eme). Martial en est à quatre buts toutes compétitions confondues et doit maintenant espérer revenir dans les petits papiers de son manager en championnat. Ibrahimovic a conclu le festival en toute fin de match pour s'offrir lui aussi un doublé (4-1, 90eme+3).
Fin de série pour Arsenal
Dans le même temps, Arsenal s'est laissé surprendre à l'Emirates Stadium par Southampton (0-2). La première défaite des Gunners toutes compétitions confondues depuis le revers contre Liverpool lors de la première journée de Premier League (3-4). Les joueurs de Claude Puel ont réussi le coup parfait en réalisant une première période idéale. Jordy Clasie a ouvert le score (13eme), avant que Ryan Bertrand ne double la mise suite à un travail de Sofiane Boufal (34eme). Les Saints ont ensuite résisté jusqu'au bout pour tenir leur ticket pour le dernier carré. Ils y affronteront Liverpool en match aller-retour au mois de janvier. De son côté, MU sera opposé à Hull City.

 
1 commentaire - Coupe de la Ligue anglaise : Manchester United sourit, Arsenal pleure
  • Désolée messieurs les journalistes, mais avez-vous vu quelle équipe jouait ? De toute façon on ne peut pas courir deux lièvres à la fois. Je préfère qu'ils soient qualifiés en champions ligue et se battent pour la première place en championnat plutôt que de s'emmerder avec la coupe de la ligue.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]