Coup d'arrêt pour Liverpool

Coup d'arrêt pour Liverpool©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 2 janvier

Liverpool n'a pu poursuivre sa série de deux victoires consécutives et s'est logiquement incliné à West Ham en ouverture de la 20eme journée de Premier League (2-0). Une victoire qui permet aux Londoniens de dépasser les Reds et de s'incruster dans le Top 5.

La belle série de Liverpool n'aura pas survécu à la nouvelle année. Après deux victoires dans cette période de fêtes, contre Leicester (1-0) et à Sunderland (0-1), les Reds sont tombés sur la pelouse de West Ham samedi en ouverture de la 20eme journée de Premier League (2-0). Des buts de Michail Antonio et d'Andy Carroll ont permis aux Hammers de logiquement s'imposer dans ce duel de candidats déclarés à une place européenne en fin de saison. Les Londoniens dépassent ainsi leur adversaire du jour au classement et se fraie une place dans le Top 5, au moins provisoirement. Si les hommes de Jürgen Klopp n'avaient pas été beaucoup plus inspirés lors de leurs deux sorties précédentes qu'à Upton Park ce week-end, cela ne les avait empêchés d'empocher six points.

Payet de retour avec un mois d'avance
Sauf que ce manque d'esprit créatif s'est cette fois doublé d'une fébrilité défensive inhabituelle. Antonio a d'abord conclu un contre de cent mètres qu'il avait lui-même initié, en commettant certainement une faute sur Alberto Moreno au passage (1-0, 10eme). Et c'est à nouveau de la tête que Carroll a doublé la mise pour tuer tout suspense (2-0, 55eme). Manuel Lanzini aurait pu le faire plus tôt si sa frappe n'avait pas trouvé le poteau d'un Simon Mignolet archi-battu (16eme). Et Liverpool dans tout ça ? Un tir d'Emre Can sur la barre d'Adrian (45eme+2)... et c'est tout. Bien trop peu pour espérer mieux dans un match où la fête a été totale pour les Hammers. En effet, Dimitri Payet a fait son retour à la compétition, avec un mois d'avance sur le programme initialement établi après s'être blessé à la cheville gauche début novembre. Pour la course à l'Europe dans laquelle sont lancés les joueurs de Slaven Bilic, l'apport de l'ancien Marseillais ne sera pas de trop. 

 
0 commentaire - Coup d'arrêt pour Liverpool
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]