Chelsea - Manchester, c'est aussi Kanté contre Pogba

Chelsea - Manchester, c'est aussi Kanté contre Pogba©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 12 mars 2017 à 19h00

A l'occasion du 1/4 de finale de la FA Cup, les deux monstres du football anglais que sont Chelsea et Manchester United s'affrontent. Un choc qui va permettre d'assister au duel entre les deux milieux de l'équipe de France, N'Golo Kanté et Paul Pogba.

Les Anglais raffolent de ce genre de duels et ce n'est pas Chelsea-Manchester United qui va les décevoir. A l'occasion de ce choc lundi soir en FA Cup, les comparaisons entre joueurs des deux clubs sont légions : Ibra contre Costa, De Gea contre Courtois mais aussi Pogba contre Kanté. Si les deux joueurs n'évoluent pas spécialement dans le même registre, ils sont un peu les deux figures du Mercato estival de leur club respectif. Pogba a été recruté à prix d'or par José Mourinho (105 millions d'euros), faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire, tandis que Roman Abramovich a sorti le chéquier pour subtiliser Kanté à Leicester (35 millions). Après quelques mois et matchs de mise en route, les deux milieux de l'équipe de France donnent la pleine mesure de leur talent et sont déjà indispensables. The Time a donc décidé de comparer les deux Français à coup de statistiques.
Kanté, trois fois moins cher mais deux fois plus rentable ?
Et pour le quotidien britannique, il n'y a pas photo, c'est bien N'Golo Kanté qui est la meilleure affaire. Pour en arriver à cette conclusion, il faut bien des chiffres. Sur un temps de jeu quasi équivalent (2 329 minutes pour le Blues, 2 249 pour le Mancunien), Kanté arrive en tête dans sept des treize catégories répertoriées par The Times. Le poumon de Chelsea a couru 32 kilomètres de plus que Pogba (304,4 contre 272,5) et fait 94 tacles (46 pour le Red Devils) qui lui ont permis de récupérer 59 ballons depuis le début de saison. Si les statistiques défensives sont largement en faveur de Kanté, Pogba est plus décisif dans le camp adverse comme en témoignent ses 4 buts et 3 passes décisives dans le tweet qui suit mais surtout son nombre de ballons qui ont créés une occasion (50 contre 16 pour Kanté). Si Jonathan Northcroft, auteur de l'article, voit en Kanté une meilleure rentabilité face au prix de son transfert, ces données sont quand même à prendre avec des pincettes puisque comme dit en début d'article, les deux joueurs n'évoluent pas dans le même registre au milieu de terrain. Le seul point positif de cette « analyse » est que l'équipe de France ne peut que se réjouir de compter dans ses rangs de tels phénomènes.
 
0 commentaire - Chelsea - Manchester, c'est aussi Kanté contre Pogba
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]