Chelsea : Batshuayi marque des points

Chelsea : Batshuayi marque des points©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 09 janvier 2017 à 08h59

Opposé à PeterBorough, club de troisième division, pour le troisième tour de la FA Cup, Chlesea n'a pas eu de mal à se défaire du piège de ces matchs de coupe (4-1) grâce notamment à Michy Batshuayi, titulaire pour la première fois de la saison.


Chelsea a bien digéré la défaite contre Tottenham mercredi (2-0). En course pour battre le record de victoires consécutives en Premier League sur une saison, les Blues se sont finalement arrêtés à 13 et partagent le record avec les rivaux d'Arsenal (2001-2002). Le leader du championnat anglais n'a pas eu le temps de ruminer puisque dimanche il était déjà sur le pont pour le troisième tour de la FA Cup. Une entrée en matière plutôt tranquille contre des pensionnaires de troisième division, Peterborough. Et les hommes d'Antonio Conte n'ont pas eu à galérer comme leurs concurrents Arsenal ou Liverpool malgré une équipe largement remaniée. Si Kurt Zouma a fait son retour sur les terrains presqu'un an après sa terrible blessure au genou, Michy Batshuayi a lui connu sa première titularisation dans le large succès (4-1). Se contentant de miettes depuis le début de saison, le Belge a joué les 90 minutes du match (autant que sur les douze autres matchs) et s'est mis en valeur avec un but juste avant la mi-temps (44eme) et une passe décisive pour Pedro sur le quatrième but des Londoniens. L'ancien Marseillais a su répondre aux attentes de son entraîneur même si l'adversaire reste faible. « Michy a fait un bon match, il est resté dans notre idée, dans notre philosophie de jeu, a apprécié Antonio Conte. Il m'a montré un bon engagement, il a bien travaillé dans ce match. Il a aussi marqué et pour un attaquant c'est toujours important pour la confiance de marquer. »

Mais Antoine Conte ne souhaite pas que son joueur s'arrête là. Batshuayi est le seul véritable attaquant de pointe derrière Diego Costa et l'entraîneur italien souhaiterait s'appuyer un peu plus sur un joueur dont il loue les progrès depuis son arrivée cet été. « Il doit continuer à travailler dans ce sens. C'est un jeune joueur, il travaille beaucoup, il progresse. Aujourd'hui, je crois qu'il a montré qu'il progressait. C'est important qu'il continue dans ce sens et qu'il me donne la possibilité d'avoir une autre solution dans notre équipe. » Alors discours de façade à l'heure où des rumeurs font état d'un départ cet hiver ou réelle envie d'intégrer le Belge dans cette deuxième partie de saison? Seul l'avenir nous le dira.
 
0 commentaire - Chelsea : Batshuayi marque des points
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]