Cette très chère défense de City

Cette très chère défense de City©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 09h58

Une nouvelle fois, Manchester City a choisi de casser sa tirelire pour s'offrir Benjamin Mendy. Le latéral gauche de Monaco va rejoindre les Citizens pour 57,5 millions d'euros, devenant le défenseur le plus cher du monde. Une spécialité pour l'autre club de Manchester, rarement couronnée de succès.

C'est désormais presque officiel, Benjamin Mendy sera un Citizen la saison prochaine. Manchester City et Monaco seraient tombés d'accord sur un transfert de l'ordre de 57,5 millions. Après seulement un an sur le Rocher, le latéral gauche va donc traverser la Manche avec l'étiquette de défenseur le plus cher du monde. Un statut qui appartenait depuis quelques jours à Kyle Walker, nouveau venu à City en provenance de Tottenham. Il faut le dire, quand il s'agit de recruter des défenseurs, les dirigeants mancuniens ne lésinent pas sur les moyens. Si l'on se penche sur le Top 10 des défenseurs les plus chers du monde, ils sont désormais 5 Citizens à figurer dans ce classement dont le Top 4 rien que pour eux. Malheureusement, les plus de 200 millions d'euros dépensés (en attendant les 57 de Mendy) pour renforcer l'arrière-garde n'ont pour le moment jamais vraiment été rentabilisés.
Le montant du transfert comme fléau
La saison dernière, Pep Guardiola a fait des pieds et des mains pour recruter l'espoir anglais d'Everton, John Stones. A seulement 23 ans, l'ancien Toffee a plus brillé par ses prestations fébriles en Ligue des Champions et en Premier League que par son assurance balle au pied. Si l'on peut mettre ses débuts en demi-teinte sur le compte de la jeunesse, l'Anglais n'a pas franchement été aidé par son compère en défense central, Nicolas Otamendi. Recruté à prix d'or à Valence (44,6 millions), l'Argentin est un titulaire indiscutable depuis son arrivée depuis le Mercato 2015 (92 matchs en 2 ans) mais c'est surtout faute de mieux. Vincent Kompany est la plupart du temps blessé quand Eliaquim Mangala a été prêté aux Valencians la saison dernière. L'international français, auteur d'une saison aboutie à Porto, était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en 2014. Force est de constater que ce transfert a été un échec (64 matchs), lui qui est plus que jamais sur le départ. Espérons pour Kyle Walker et Benjamin Mendy que leur positionnement sur un côté les empêchera d'être touché par ce syndrome qui frappe, depuis 3 ans, la défense des champions d'Angleterre 2014.

Top 10 des défenseurs les plus chers :

1- Benjamin Mendy (57,5 millions, Manchester City)*
2- Kyle Walker (57 millions, Manchester City)
3- John Stones (55 millions, Manchester City)
4- Eliaquim Mangala (53 millions, Manchester City)
5- David Luiz (49,5 millions, PSG)
6- Rio Ferdinand (46 millions, Manchester United)
7- Nicolas Otamendi (44,6 millions, Manchester City)
8- Thiago Silva (42,5 millions, PSG)
9- Lilian Thuram (41,5 millions, Juventus)
10- Luke Shaw (37,5 millions, Manchester United)
*en attendant l'officialisation

 
0 commentaire - Cette très chère défense de City
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]