Batshuayi offre le titre aux Blues

Batshuayi offre le titre aux Blues©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le vendredi 12 mai 2017 à 22h53

Sur le terrain de West Bromwich, le club londonien s'en est remis à un but tardif de Batshuayi, à peine entré en jeu, pour l'emporter (0-1). Chelsea est sacré champion d'Angleterre !

On attendait Diego Costa, Eden Hazard, voire Pedro, tous extrêmement brillants depuis le début de la saison, pour guider Chelsea vers le trône de champion d'Angleterre. Mais la lumière est finalement venue d'un joueur qui s'était pourtant montré plutôt discret jusque-là. Michy Batshuayi, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a en effet inscrit le but du titre à West Bromwich (0-1). Les Londoniens ont longtemps été tenus en échec sur la pelouse de The Hawthornes. Salomon Rondon sollicite Courtois dès la première minute du match, obligeant le portier belge à claquer le ballon en corner (1ere). Mais cette alerte ne refroidit aucunement les ardeurs des Blues, qui dominent assez nettement la première période. Mis en difficulté par les accélérations de Victor Moses, d'Eden Hazard et Pedro, les Baggies commettent de nombreuses fautes à proximité de leur surface de réparation. Suite à des coups de pied arrêtés, Pedro (15eme) et Gary Cahill (21eme) ne passent pas loin de l'ouverture du score. La frappe de Cesc Fabregas file juste à côté du poteau droit de Ben Foster (32eme), tout comme celle de Pedro (37eme). Malgré tout, West Brom tient le choc et les vingt-deux acteurs rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Un an après l'intérim Leicester, les Blues récupèrent leur couronne

Chelsea attaque le second acte avec les mêmes intentions. Foster doit se détendre sur une tentative de Moses (47eme) et Hazard met régulièrement le feu dans la surface adverse. Malgré tout, John Terry et ses coéquipiers commencent à s'agacer et WBA, de son côté, s'enhardit peu à peu. Salomon Rondon (70eme) et Nacer Chadli (72eme) ne sont ainsi pas loin de tromper la vigilance de Courtois. On se dit que les hommes d'Antonio Conte vont en rester là, se contenter du match nul et reporter l'officialisation de leur sacre à lundi, contre Watford (21h). Et c'est alors que surgit Michy Batshuayi. L'ancien Marseillais, entré en jeu seulement six minutes plus tôt, se trouve parfaitement placé à la réception d'un centre de Cesar Azpilicueta pour conclure à bout portant (0-1, 85eme). Le Belge, qui a joué à peine plus d'une centaine de minutes en Premier League cette saison, marque sans doute l'un des buts les plus importants de sa carrière. Conte exulte et attend le coup de sifflet final pour enfin pouvoir se jeter dans les bras de ses joueurs. Les Blues inscrivent leur nom au palmarès du championnat d'Angleterre pour la sixième fois de leur histoire et retrouvent ainsi la couronne qu'ils avaient cédée à Leicester en 2016. Et, au regard des mois qui viennent de s'écouler, c'est on ne peut plus mérité.

 
2 commentaires - Batshuayi offre le titre aux Blues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]