Arsenal - Giroud : "Un départ est une possibilité"

Arsenal - Giroud : "Un départ est une possibilité"©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 12 juillet 2017 à 15h11

Olivier Giroud n'a pas fermé la porte à un départ d'Arsenal. De quoi relancer les rumeurs de transferts alors que l'effectif des Gunners compte de nombreux joueurs offensifs.



Avec l'arrivée d'Alexandre Lacazette et la présence nombreux joueurs pour les postes offensifs (Sanchez, Welbeck, Walcott,...), il y a quelque peu embouteillage au poste d'attaquant à Arsenal. Une concurrence dont Olivier Giroud pourrait faire les frais. L'international français n'a en effet été titulaire qu'à 11 reprises la saison dernière en Premier League et pourrait voir son temps de jeu encore un peu plus menacé pour la saison à venir. Arrivé en Australie, où Arsenal effectue actuellement sa pré-saison, l'ancien attaquant de Montpellier a été interrogé sur l'hypothèse de le voir quitter les Gunners lors de ce mercato d'été : "C'est une possibilité pour être honnête avec vous, a déclaré Giroud. Car il n'y a rien de clair, mais je suis ici. Je suis ici pour la pré-saison. Je voulais faire la tournée car plusieurs personnes m'ont demandé si je voulais voyager ou non. Mais bien sûr, je suis un joueur d'Arsenal et pour le moment je suis ici. Je veux juste bien me préparer pour la saison prochaine." Pour rappel, West Ham, Everton et Marseille sont notamment intéressés par le profil du natif de Chambéry.

"Je reste professionnel"

L'attaquant d'Arsenal a également précisé que sa priorité était avant tout de bien se préparer pour la saison à venir et qu'il se sentait toujours bien au sein de le formation londonienne : "Je suis toujours un joueur d'Arsenal pour le moment. Comme à mon habitude, je reste professionnel. Peu importe ce qui se passe autour, je fais mon travail sur le terrain et je me prépare bien pour la saison prochaine. C'est important pour moi. Après c'est toujours bien pour le club d'avoir plusieurs attaquants avec des qualités différentes. C'est bien pour la concurrence. Ca permet de progresser constamment. Ca fait cinq ans que je suis ici, ce pourrait être ma sixième saison. J'ai eu un super accueil dès mon arrivée de la part des supporters, de la part du club. J'ai passé cinq années incroyables jusque-là. Et je n'oublierai jamais ça. Peu importe ce qui va se passer. Nous verrons ce qui se passe dans le futur. Mais je suis toujours un joueur d'Arsenal pour le moment. Donc je ne veux pas trop parler de mon avenir."
 
3 commentaires - Arsenal - Giroud : "Un départ est une possibilité"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]