Angleterre : Southgate satisfait du caractère de son équipe

Angleterre : Southgate satisfait du caractère de son équipe©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le dimanche 11 juin 2017 à 11h35

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Gareth Southgate, a apprécié le mental de son équipe, qui a arraché le nul en Ecosse dans une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (2-2).



L'Angleterre a vécu un match plein d'émotions samedi après-midi à l'Hampden Park de Glasgow. Opposés à leurs voisins écossais, les Three Lions ont en effet arraché le nul dans les derniers instants au terme d'un match spectaculaire (2-2). Un nul qui leur permet de garder des distances par rapport à leurs adversaires (six points).

Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, est d'abord revenu sur l'ambiance et sur l'ouverture du score de son équipe signée Oxalde-Chamberlain : "Il y avait une atmosphère et un environnement très compliqués à gérer. Les fans écossais ont été fantastiques, ils ont poussé leur équipe. Nos fans ont été aussi incroyables. Tactiquement, on a bien compris que l'Ecosse serait bien en place. Ils étaient tous derrière, on a eu peu d'espaces. On a trouvé des failles, ceci dit. Mais je suis déçu par notre manque de réalisme dans les trente derniers mètres. On a mérité de prendre la tête vu nos occasions".

"On a vraiment fait preuve de caractère"

Mais les Anglais ont subi un renversement de situation en l'espace de trois minutes en encaissant deux buts sur coup franc (87eme, 90eme). Mais ce que retient l'ancien latéral, c'est la réaction de son équipe après coup en égalisant au bout du temps additionnel : "Il y a eu cette fin folle avec deux moments de pur génie. Mais même après ce coup dur, personne n'a baissé la tête. Les joueurs se sont battus jusqu'au bout. Le body language m'a prouvé qu'ils étaient toujours dans le match. On ne devait pas balancer, on pouvait marquer dans les dernières secondes. On a vraiment fait preuve de caractère sur la fin".

L'Angleterre est en tête de son groupe et possède deux points d'avance sur son dauphin, la Slovaquie, et trois sur le troisième, la Slovénie.

 
0 commentaire - Angleterre : Southgate satisfait du caractère de son équipe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]