Angleterre : Match nul entre Man City et Everton

Angleterre : Match nul entre Man City et Everton©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 21 août 2017 à 22h55

Malgré le 200eme but de Wayne Rooney en Premier League, Everton a été rejoint en fin de match sur la pelouse de Manchester City ce lundi soir (1-1).

La saison dernière, Manchester City n'était parvenu à prendre qu'un seul point contre Everton. Dans les mémoires forcément, cette correction infligée par les Toffees en janvier dernier (4-0). Et ce lundi soir, en match de clôture de la deuxième journée de Premier League, les hommes de Pep Guardiola ont encore échoué dans leur quête de succès face à ceux de Ronald Koeman. Mais les Citizens sauront se contenter du match nul décroché dans les dernières minutes, après avoir été longtemps menés par une belle formation d'Everton (1-1).
Rooney passe la barre des 200
Portés par leur jeunesse, les Toffees ont mis la pression d'entrée sur le but d'Eduardo avec une frappe à peine trop croisée de Calvert-Lewin (3eme). Otamendi a sonné la réaction des locaux sur une frappe à l'entrée de la surface bien repoussée par Pickford (26eme), mais Everton était clairement mieux entré dans le match. Comme un symbole, sur un contre après un poteau de David Silva (34eme), c'est Rooney qui a ouvert le score en reprenant du plat du pied un centre en retrait de Calvert-Lewin (35eme). Son 200eme but en Premier League, deuxième joueur à franchir cette barre symbolique après Alan Shearer.
Sterling sauve City
Juste avant la mi-temps, on ne donnait plus cher de la peau des Sky Blues suite à l'expulsion (sévère) de Walker, mais en deuxième période, Everton a joué avec le feu. Avec un coaching offensif, Ronald Koeman a mis son équipe en danger et rompu le bon équilibre défensif. Danilo a mis à contribution Pickford (77eme), mais ce dernier a fini par craquer à dix minutes du terme. Sterling a parfaitement repris de volée un ballon mal renvoyé par la défense adverse, laissant le gardien anglais de marbre (83eme). En fin de partie, Schneiderlin a lui aussi vu rouge. Avec ce match nul, Manchester City et Everton laissent Manchester United, Huddersfield et West Bromwich seuls en tête avec deux victoires en autant de journées.

 
0 commentaire - Angleterre : Match nul entre Man City et Everton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]