Angleterre : Manchester City et Liverpool relancent la machine

Angleterre : Manchester City et Liverpool relancent la machine©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 08 avril 2017 à 17h55

Manchester City et Liverpool ont retrouvé le chemin de la victoire ce samedi après-midi contre Hull City (3-1) et à Stoke City (1-2). L'écart se creuse avec Arsenal dans la course à la Ligue des Champions.

Battu par Chelsea en milieu de semaine, Manchester City devait reprendre sa marche en avant sans perdre de temps pour ne pas mettre en péril sa participation à la prochaine Ligue des Champions. Chose faite ce samedi après-midi avec un succès aisé contre Hull City, dix-septième de Premier League (3-1). Les Citizens ont profité du coup de leurs adversaires pour ouvrir le score en première période sur un csc du malheureux Elmohamady. Au retour des vestiaires, Agüero a doublé la mise en renard des surfaces, avant que Delph ne corse l'addition d'une frappe croisée à l'heure de jeu. Ranocchia a réduit l'écart en fin de match pour les Tigers. Les joueurs de Pep Guardiola restent quatrièmes et prennent provisoirement sept points d'avance sur Arsenal, qui compte deux matchs en moins.
Liverpool fait le job en deux minutes
Liverpool, tenu en échec par Bournemouth lors de la 31eme journée, s'est aussi remis dans le sens de la marche ce samedi. En déplacement à Stoke City, les Reds ont souffert pour ramener trois points mais ne se sont pas affolés après une entame compliquée (1-2). Walters a donné l'avantage aux Potters juste avant la mi-temps, et Liverpool l'a emporté grâce aux réalisations coup sur coup de Coutinho et Firmino à vingt minutes du terme. Les Reds conservent ainsi leur troisième place au classement, mais comptent encore cinq points de retard sur Tottenham, qui compte en plus en match en moins.
Tottenham cartonne
Car un peu plus tôt dans la journée, les Spurs ont été impressionnants de facilité contre Watford (4-0). Kane sur le banc au coup d'envoi, ce sont Alli, Dier et Son par deux fois qui ont marqué les buts londoniens. Une victoire qui permet de maintenir un semblant de suspense dans la course au titre, même si Chelsea conserve une solide avance de quatre points, avant son déplacement à Bournemouth ce samedi soir (18h30). Dans les autres rencontres de la 32eme journée de Premier League, Southampton s'est imposé à West Bromwich (0-1) et West Ham a dominé Swansea (1-0).

 
0 commentaire - Angleterre : Manchester City et Liverpool relancent la machine
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]