Angleterre : Les Blues la tête à l'envers

Angleterre : Les Blues la tête à l'envers©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 12 août 2017 à 17h55

Chelsea a débuté la défense de son titre par une grosse contre-performance. A domicile, les Blues ont été battus par Burnley (2-3). Dans le même temps, Huddersfield s'est imposé à Crystal Palace et a pris ma tête de la Premier League.

Dans le genre début cauchemardesque, Chelsea a fait la totale ce samedi après-midi. Pour son entrée en lice, le champion d'Angleterre en titre a tout fait à l'envers contre Burnley. Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Cahill, les Blues ont pris l'eau de toutes parts (2-3). Avec Morata remplaçant et le duo Boga-Batshuayi titulaire au coup d'envoi, Antonio Conte avait surpris son monde. Son « coup » n'a même pas eu le temps de livrer le moindre verdict... Vokes a ouvert le score d'une reprise croisée dans la surface (24eme) laissant Stamford Bridge songeur.
Chelsea termine à neuf
Puis le stade londonien s'est tu pour de bon en fin de première période quand Ward, d'une frappe puissante (39eme), puis Vokes à nouveau, de la tête (43eme), ont donné trois buts d'avance à Burnley. En deuxième période, Morata, entré dix minutes plus tôt, a sauvé l'honneur d'une tête plongeante (69eme), avant que David Luiz n'y aille lui aussi de son but (89eme). Mais Chelsea partait de trop loin pour espérer revenir dans le match, surtout que Fabregas a à son tour été exclu en fin de rencontre. Et contrairement à Arsenal, vainqueur de Leicester la veille (4-3), le club londonien commence sa saison par un gros faux-pas.
Rooney fait gagner Everton, Mounié inscrit un doublé
Everton n'a pas eu ce problème-là. A domicile, les Toffees ont bien commencé en s'imposant contre Stoke City (1-0). La belle histoire est totale puisque c'est Rooney qui a marqué le but de la victoire d'une tête croisée. Dans les autres rencontres de l'après-midi en Premier League, on retiendra la superbe intégration de Mounié. Arrivé en provenance de Montpellier cet été, le Béninois a marqué un doublé pour sa première avec Huddersfield. Le promu a donné une leçon à Crystal Palace (0-3) et s'est provisoirement emparé de la tête du championnat. Dans le même temps, West Bromwich a battu Bournemouth (1-0) et Southampton a concédé le match nul contre Swansea (0-0).

 
0 commentaire - Angleterre : Les Blues la tête à l'envers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]