Angleterre (J8) : Choc sans vainqueur et sans saveur en Liverpool et Manchester United

Angleterre (J8) : Choc sans vainqueur et sans saveur en Liverpool et Manchester United©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 17 octobre 2016 à 22h53

Liverpool et Manchester United se sont quittés sur un match nul et vierge ce lundi soir (0-0, 8eme journée de Premier League). Une rencontre très décevante qui aurait pu tourner en faveur des Reds sans un superbe arrêt de De Gea.

Sur le papier, l'affiche était alléchante, emballante, prometteuse. A l'arrivée, ce choc entre Liverpool et Manchester United a accouché d'une grosse souris. Un choc en toc conclu sur un score nul et vierge (0-0, 8eme journée de Premier League). Pourtant, après une trêve internationale de quinze jours, les Red Devils étaient venus à Anfield avec ambition afin de se rapprocher des trois équipes de tête : Manchester City, Arsenal et Tottenham. Mais comme lors de leur dernière sortie avant la trêve, les Mancuniens ont dû se contenter d'un triste match nul. Un point toutefois heureux au regard de la dernière demi-heure de la rencontre ce lundi, au cours de laquelle Liverpool a poussé pour l'emporter.
De Gea prive Liverpool de la victoire
A vingt minutes du terme, il a d'ailleurs fallu un excellent De Gea pour claquer une frappe de Coutinho contrée par Can. Dix minutes plus tard, c'est son défenseur Valencia qui a sauvé Manchester United en effectuant un magnifique tacle dans sa surface pour déposséder Firmino du ballon. Deux chaudes alertes que n'ont pas su se procurer les hommes de José Mourinho. Avec Pogba positionné en meneur de jeu, juste derrière Ibrahimovic, les Red Devils sont restés amorphes offensivement. La faute au Suédois essentiellement, qui s'est notamment montré particulièrement maladroit après une offrande du Français à la demi-heure de jeu. Un raté à l'image de la partie de l'ancien Parisien, extrêmement discret.
Cinq points sur quinze possibles pour Manchester United
Avec ce match nul, Liverpool met fin à une série de quatre victoires consécutives en Premier League et reste calé en quatrième position au classement, à deux points des deux leaders, Manchester City et Arsenal. De son côté, Manchester United lâche encore des points. Septièmes à cinq longueurs du rival citizen, les Red Devils n'ont pris que cinq points sur quinze possibles sur les cinq dernières journées de championnat. Un constat terrible pour l'équipe de José Mourinho, qui avait pourtant réussie un très bon début de saison...

>> Les résultats de la 8eme journée de Premier League
>> Le classement de Premier League

 
2 commentaires - Angleterre (J8) : Choc sans vainqueur et sans saveur en Liverpool et Manchester United
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]