Angleterre (J3) : Chelsea poursuit son sans-faute, Arsenal se réveille

Angleterre (J3) : Chelsea poursuit son sans-faute, Arsenal se réveille©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 27 août

Facile vainqueur de Burnley à domicile (3-0), Chelsea confirme son début de saison parfait. Avec neuf points en trois matchs, la formation d'Antonio Conte est l'équipe en forme de ce début de championnat. Dans les autres rencontres, Arsenal s'est réveillé et Everton a confirmé sa belle entame de championnat.

Quand Hazard va, tout va. Le numéro 10 londonien a une nouvelle fois porté son équipe ce samedi après-midi à Stamford Bridge. Déjà étincelant contre West Ham il y a 15 jours, le Belge s'est une nouvelle fois révélé décisif. Sur une ouverture de Matic, Hazard y est allé de son exploit personnel en accélérant sur 30 mètres puis en frappant du droit aux 18 mètres. Un ballon imparable qui s'est logé au ras du poteau de Tom Heaton, impuissant. Et en ouvrant le score si tôt (9eme minute) les Blues se sont très largement facilités les choses. Défensivement, Thibaut Courtois n'a strictement rien eu à faire. Avec zéro frappe cadrée, les visiteurs n'ont trouvé aucune solution face à l'expérience du duo Cahill-Terry. Willian et Moses se sont chargés d'aggraver la marque pour entériner le succès des hommes d'Antonio Conte, qui consolident leur première place avec un bilan parfait de trois victoires en trois matchs.
Özil illumine à nouveau Arsenal
Absent lors de la première journée et remplaçant à Leicester, Mesut Ozil retrouvait ce samedi après-midi une place de titulaire pour le déplacement des Gunners à Watford. Offensivement faible la semaine passée, Arsenal a montré plus d'entrain et d'envie avec son meneur allemand. A la conclusion d'un sublime mouvement offensif, Özil a suivi un centre parfait de Sanchez pour permettre aux siens de rentrer avec un net avantage à la pause (3-0). Une première mi-temps durant laquelle Cazorla sur penalty et Sanchez avaient déjà permis aux visiteurs de faire une grosse différence au tableau d'affichage. Arrivé en provenance de la Juventus, Roberto Pereyra a réduit le score pour Watford cinq minutes après son entrée en jeu. Mais l'écart était bien trop grand entre les deux formations à Vicarage Road.


Vardy régale, Mahrez déçoit

Sous l'impulsion d'un très bon Jamie Vardy, buteur en première mi-temps, Leicester a décroché son premier succès de la saison contre Swansea (2-1). L'international anglais n'a pu être aidé par Ryad Mahrez, qui connaît un début de saison compliqué. Pas à son aise contre Arsenal la semaine passée, l'international algérien a beaucoup tenté, jusqu'à rater un penalty obtenu par Okazaki. Sans incidence cependant, car Wes Morgan avait auparavant doublé la mise pour les Foxes sur un cafouillage dans la surface.


Everton chanceux, Mandanda enfin titulaire
Steve Mandanda a connu sa première titularisation en Premier League mais n'a pu permettre aux siens de prendre les trois points. Mené très tôt sur une frappe croisée de Joshua King (10eme minute), Palace s'est contenté du nul contre Bournemouth (1-1). Enfin, Everton s'est imposé contre Stoke sur un but gag. Un penalty de Leighton Baines en seconde période a frappé le poteau puis a rebondi sur la tête de Shay Given avant de rentrer dans les filets. Avec sept points sur neuf possibles, les Toffees confirment leur très bon début de saison.

 
0 commentaire - Angleterre (J3) : Chelsea poursuit son sans-faute, Arsenal se réveille
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]