Angleterre - Crewe Alexandra : Barry Bennell, soupçonné de pédophilie, mis en examen

Angleterre - Crewe Alexandra : Barry Bennell, soupçonné de pédophilie, mis en examen©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 30 novembre 2016 à 12h29

Agé de 62 ans, Barry Bennell, qui a travaillé pour les clubs de Crewe Alexandra, Manchester City et Stoke City, a été mis en examen pour agression sexuelle sur un adolescent de moins de 14 ans. Les faits remontent aux années 1980.



Déjà condamné à trois reprises pour des viols sur mineurs, Barry Bennell, qui a notamment travaillé pour les clubs de Crewe Alexandra, Manchester City et Stoke City, a de nouveau été mis en examen ce mardi pour agression sexuelle sur un adolescent de moins de 14 ans au début des années 1980. Agé de 62 ans, Bennell avait été transporté à l'hôpital ce lundi, en raison d'une tentative de suicide. Son nom est au cœur d'un scandale de pédophilie qui secoue le football britannique depuis plusieurs jours. Andy Woodward (43 ans) avait d'abord confié au Guardian avoir été abusé sexuellement par son entraîneur. Puis d'autres joueurs (Paul Stewart, Steve Walters, David White...), aujourd'hui âgés de 45 à 55 ans, ont raconté la même chose, certains citant Barry Bennell, d'autres non.
Stewart : "Il menaçait de tuer ma famille si je disais quelque chose"
« L'entraîneur menaçait de tuer ma famille si je disais quelque chose. Les cicatrices mentales que cela a laissé m'ont mené à l'alcool et à la drogue », a raconté Paul Stewart. « Pendant toutes ces années, j'ai gardé ce secret. Mais je dois maintenant le faire sortir. C'est la seule façon. Je veux mettre ça derrière moi, et je sais que cela va m'aider à avancer », avait de son côté expliqué Steve Walters. Le président de la Fédération anglaise de football (FA) Greg Clarke a dénoncé « des crimes odieux » et également annoncé l'ouverture d'une enquête. Bennell, condamné à plusieurs reprises en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis pour des agressions sexuelles sur de jeunes garçons à partir des années 1970, comparaîtra devant la Cour du Cheshire Sud le 14 décembre.
 
0 commentaire - Angleterre - Crewe Alexandra : Barry Bennell, soupçonné de pédophilie, mis en examen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]