Angleterre : Arsenal ne sera pas en C1 !

Angleterre : Arsenal ne sera pas en C1 !©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 21 mai 2017 à 17h55

Arsenal termine cinquième et ne participera pas à la Ligue des Champions pour la première fois depuis seize ans !

Pour la première fois depuis la saison 1999-2000, Arsenal ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Malgré une cinquième victoire de rang ce dimanche après-midi, les Gunners savaient qu'ils n'avaient plus leur destin entre leurs mains. La faute à des points laissés en route depuis le début de la saison. Face à Everton, les hommes d'Arsène Wenger, dont l'avenir reste incertain, ont fait le boulot (2-1) malgré plusieurs faits de jeu contraires. Koscielny a été expulsé pour un tacle très dangereux en début de match, puis Gabriel s'est gravement blessé au genou gauche. Problématique à une semaine de la finale de la Cup contre Chelsea. Derrière les Blues et Tottenham, les deux autres qualifiés pour la prochaine C1 sont donc Manchester City et Liverpool.
Liverpool a tremblé 45 minutes
En déplacement à Watford, les Citizens ont terminé leur saison sur un carton (0-5). Kompany a ouvert le score après cinq minutes de jeu, permettant à son équipe de ne jamais douter ce dimanche. Aguero, par deux fois, Fernandinho et Gabriel Jesus ont ajouté leur patte à cette large victoire. Les troupes de Pep Guardiola terminent à la troisième place malgré un début d'année 2017 très moyen. Ils sont assurés de participer à la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions. Ce qui n'est pas le cas de Liverpool qui devra passer par la case barrages. A domicile, les Reds ont tremblé pendant 45 minutes contre Middlesbrough, déjà relégué en Championship. Wijnaldum a libéré Anfield juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Coutinho et Lallana ont vite mis le club de la Mersey à l'abri (3-0).
Les adieux de Terry, le nouveau festival de Kane
Dans les autres rencontres de cette 38eme journée de Premier League, on retiendra les adieux de John Terry à Stamford Bridge. Le capitaine des Blues a cédé sa place sous une ovation à la 26eme minute du match contre Sunderland. Sur le terrain, ses coéquipiers se sont imposés (3-1) et terminent cette saison avec 90 points. Dauphin de Chelsea, Tottenham a terminé sur un nouveau carton. A Hull City, les Spurs ont fait le show avec un triplé de Kane (1-7), le meilleur buteur du championnat, quelques jours après son quadruplé à Leicester. Cinq buts qui permettent aux hommes de Mauricio Pochettino de terminer meilleure attaque de Premier League. On notera aussi la victoire de Manchester United, avec une équipe bis, contre Crystal Palace (2-0), et les buts des frères Ayew : Jordan avec Swansea contre West Bromwich (1-1), et André avec West Ham à Burnley (1-2).

 
1 commentaire - Angleterre : Arsenal ne sera pas en C1 !
  • Il faut qu'ils virent Wenger !!

    On ne VIRE pas quelqu'un qui est là depuis 20 ans, qui a transformé ce club ET le foot anglais ! On le laisse partir de lui-même - sauf si on est une brute un peu "limitée" .....

    virer est excessif surtout dans le cas présent .Mais depuis 3/4 ans déjà les 2 parties auraient du s'entendre pour mettre fin à leur collaboration, compte tenu du décalage entre les résultats escomptés et ceux obtenus. Pour ma part rester aussi longtemps dans un même club ( comme pour le boulot dans le cas d'un cadre dirigeant de haut niveau) est une erreur . Il arrive un moment ou l'on ne progresse plus et ou votre discours ne passe plus.... l'usure naturelle du temps ce qui ne veut pas dire que vous êtes un mauvais entraineur

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]