Arsenal : Wenger suspendu quatre matchs

Arsenal : Wenger suspendu quatre matchs©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le vendredi 27 janvier 2017 à 19h38

Arsène Wenger a écopé vendredi d'une suspension de quatre matchs de la part de la Fédération anglaise pour mauvaise conduite envers le quatrième arbitre contre Burnley la semaine dernière (2-1). Le manager d'Arsenal sera en tribunes pour le 4eme tour de Cup contre Southampton samedi.



L'Angleterre ne transige pas avec le respect des arbitres. La Fédération l'a encore démontré vendredi en infligeant une lourde suspension à Arsène Wenger, reconnu coupable de mauvais comportement envers un arbitre. Le technicien français a écopé de quatre matchs de suspension et 25 000 livres d'amende (environ 29 000 euros) pour conduite « inappropriée ». Il commencera à les purger dès samedi, lors du 4eme tour de Cup contre Southampton samedi, avant les rencontres face à Watford, Chelsea et Hull City.
Wenger habitué des suspensions
Le manager d'Arsenal s'en était pris au quatrième officiel et l'avait même poussé lors du match contre Burnley la semaine dernière (2-1), où un penalty avait été accordé aux Clarets pour égaliser au début du temps additionnel. Les Gunners en avaient finalement obtenu un autre cinq minutes plus tard pour arracher la victoire au bout de sept minutes d'arrêts de jeu. Il avait ensuite fait amende honorable et avait plaidé l'incompréhension suite à son expulsion du terrain, où il ne savait pas s'il avait possibilité de rester dans le tunnel ou s'il devait rejoindre les vestiaires. Pour rappel, Wenger est coutumier du fait. Ces dernières saisons, il avait pris deux puis trois matchs de suspension de la part de l'UEFA.
 
1 commentaire - Arsenal : Wenger suspendu quatre matchs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]