(Quarts) : Arsenal abandonne son trophée

(Quarts) : Arsenal abandonne son trophée©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 13 mars 2016 à 22h15

Double tenant du titre, Arsenal a quitté la FA Cup au stade des quarts de finale dimanche après sa défaite contre Watford (1-2). Les Gunners s'enfoncent ainsi dans le doute avant de se déplacer à Barcelone mercredi en Ligue des Champions.

Arsenal ne fera pas la passe de trois. Double tenant de la FA Cup, Arsenal s'est arrêté au stade des quarts de finale de la compétition dimanche. Les Gunners ont été battus à domicile par Watford (1-2) et ont ainsi confirmé leurs difficultés du moment. Ils n'ont remporté qu'un seul de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues, et c'était le replay du tour précédent mercredi sur la pelouse de Hull City, club de Championship (0-4). Distancés de huit points par Leicester en Premier League et mal engagés en Ligue des Champions après leur défaite en huitième de finale aller contre le FC Barcelone (0-2), les Londoniens sont bien partis pour vivre une saison blanche.

Welbeck buteur, puis malheureux
Il faut dire qu'ils n'ont toujours pas réglé leurs problèmes d'efficacité, rédhibitoires à un tel niveau. Dominateurs face aux Hornets (71% de possession, 20 tirs à 7), les hommes d'Arsène Wenger n'ont pas réussi à ouvrir le score et se sont exposés défensivement. Odion Ighalo (50eme) et Adlène Guedioura (63eme) en ont profité pour mettre les visiteurs sur la voie du succès. La réduction du score tardive de Danny Welbeck (88eme) a sérieusement fait tanguer Watford. Mais l'ancien de Manchester United a manqué dans la foulée une occasion quasi immanquable, après un tir sur le poteau d'Alex Iwobi (89eme). Ce n'était vraiment pas la journée des Gunners...

 
0 commentaire - (Quarts) : Arsenal abandonne son trophée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]