(J25) : Arsenal remet la machine en route avant le choc

(J25) : Arsenal remet la machine en route avant le choc©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

, publié le dimanche 07 février 2016 à 16h25

Arsenal a renoué avec la victoire dimanche en s'imposant à Bournemouth (0-2), mettant ainsi un terme à une série de quatre matchs sans succès en Premier League. Idéal pour préparer la réception de Leicester dimanche prochain.

Il était temps de se relancer pour Arsenal. Après quatre matchs consécutifs sans victoire en Premier League, les Gunners ont repris leur marche en avant en s'imposant à Bournemouth dimanche (0-2). Un succès construit en l'espace de deux minutes, où Mesut Özil (23eme) et Alex Oxlade-Chamberlain (24eme) ont assommé les Cherries de deux buts. Les hommes d'Arsène Wenger reprennent ainsi place sur le podium du championnat, à égalité avec Tottenham et un point devant Manchester City. Ils restent surtout à cinq points de Leicester, une semaine avant de recevoir les Foxes à l'Emirates Stadium dans un tournant de la fin de saison en Angleterre. En plein doute, Arsenal n'a pas tout bien fait dans le bucolique Dean Court et ses 11 000 places assises.

328 minutes sans marquer avant Özil
Mais il a fait preuve d'une efficacité qui lui manquait ces dernières semaines. Profitant d'une remise parfaite d'Olivier Giroud sur un centre d'Aaron Ramsey, Özil a battu Artur Boruc de près pour mettre un terme à 328 minutes sans le moindre but en championnat (0-1, 23eme). Oxlade-Chamberlain l'a imité dans la foulée, suite à un nouveau service de Ramsey (0-2, 24eme). Ce break d'avance, les Gunners l'ont conservé jusqu'au bout, en grande partie grâce à un Petr Cech inspiré dans les temps forts de Bournemouth (27eme, 90eme+1). Ils ne feront pas la fine bouche, tant la victoire était impérative pour ne tirer un trait sur la course au titre en Premier League. Il faudra enchaîner le week-end prochain pour réellement se mettre en position de décrocher une première couronne nationale depuis 2004. Parce que la réception de Leicester en dira beaucoup plus sur la capacité d'Arsenal à le faire.

 
0 commentaire - (J25) : Arsenal remet la machine en route avant le choc
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]