Arsène Wenger tape du poing sur la table

Arsène Wenger tape du poing sur la table©Media365
A lire aussi

, publié le mardi 08 mars 2016 à 11h28

Habituellement très calme, Arsène Wenger s'est fortement emporté lundi en conférence de presse. Dans le viseur du manager français d'Arsenal : les journalistes anglais, devant qui l'Alsacien n'en peut plus d'avoir à se justifier.

C'est bien connu, on ne peut pas plaire à tout le monde. Le problème pour Arsène Wenger est plus complexe encore, puisqu'il ne plait à pratiquement personne. Plus précisément, à aucun journaliste anglais ou presque. Et après chaque match, le scénario est le même : le Français doit presque s'excuser d'être l'entraîneur d'Arsenal en dépit de qualités que la presse du pays estime beaucoup trop modestes pour le poste. Sauf que cette fois, Wenger en a assez de devoir se justifier perpétuellement et il l'a fait savoir lundi lors d'une conférence de presse qui a vite pris la forme d'un coup de gueule impressionnant de l'intéressé.

« Écoutez, je travaille ici depuis dix-neuf-vingt ans et je suis toujours assis ici à prouver que je suis assez bon pour faire le travail, a tonné l'Alsacien. Je n'ai aucun problème à faire face aux difficultés mais j'en ai un peu marre à la fin. Je dois toujours vous convaincre que je suis assez bon. Ce n'est pas un hasard si les gens du club me gardent ici depuis dix-neuf ans. Pensez-vous qu'ils sont plus stupides que vous et moi ? » Une sortie qui devrait faire date à Londres, trois jours après le match nul dans le derby entre Arsenal et Tottenham peut-être synonyme de sacre prochain pour Leicester. D'ici là, les suiveurs auront peut-être compris qu'il ne faut pas embêter Arsène Wenger, aussi calme qu'il puisse paraître la grande majorité du temps. 

 
33 commentaires - Arsène Wenger tape du poing sur la table
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]