Arsène Wenger n'aime pas le Ballon d'Or

Arsène Wenger n'aime pas le Ballon d'Or©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le samedi 29 octobre 2016 à 08h00

Alors que la liste des nommés pour le Ballon d'Or a été dévoilée, Arsène Wenger a exprimé son désaccord avec cette distinction individuelle.



Arsène Wenger est avant tout un entraîneur qui pense collectif et il l'a encore démontré en interview. L'Alsacien est un adepte du beau jeu et aime que ses équipes raisonnent d'une manière collective. Si Mesut Özil, l'un de ses joueurs à Arsenal, figure parmi les 30 nommés au Ballon d'Or, l'entraîneur français n'est pas pour autant sceptique sur cette distinction qui, selon lui, peut vite faire tourner la tête des joueurs : « Ozil parmi les 30 nominés au Ballon d'Or, c'est une récompense pour lui et pour nous. Mais néanmoins, je reste contre le Ballon d'Or. Ça rentre dans la tête des joueurs. On a déjà vu des joueurs obsédés par cette distinction et qui ne pensaient qu'à eux. Ils ne pensaient plus à l'équipe et pourtant moi, je crois que le football est un sport collectif. On vit dans un monde individualiste. Mais le foot, c'est d'abord un jeu d'équipe et nous, on tient à respecter cela ».

 
11 commentaires - Arsène Wenger n'aime pas le Ballon d'Or
  • Il a raison Arsène, voir l'attitude de la danseuse (de plus en plus bancale...! du Real sur le dernier but de Morata.

  • le ballon d'or est à 99% réservé aux buteurs alors que dix autres joueurs jouent en leur faveur ! mais dans ces dix de bien meilleurs oueurs que ces attaquants buteurs, et surtout les gardiens, et les latéraux qui sont un plus attaquant ... non ce ballon d'or est médiatisé pour et par le marketing ! valorisant les revenus des boutiques de club ...que les parents sont bête d'acheter des tenues dès le premier âge à leurs rejetons... victimes d'une addiction pire que le tabac l'alcool et la drogue ... un non sens humain !

  • Il a entièrement raison !!!

    Il préfère les lingots d'or

  • Apparemment la plus part des commentateurs n'aiment pas RIBERY, pourquoi ?
    Je suis de l'avis d'Arsène. Cela ne rime à rien, c'est fait par les journalistes. Les récompenses vont toujours aux mêmes (joueur).
    On récompense à 90% des cas des "buteurs" mais pas souvent des défenseurs et encore moins des gardiens de but.
    Un attaquant n'est rien si la défense prend l'eau et le gardien très, très mauvais.
    Si l'attaquant met 2 buts et si sa défense en prend 6 quel est le bénéfice ?
    Arsène a raison c'est un sport collectif. Au Jeux Olympiques on a entendu que "Ronaldo" dans la bouche des commentateurs. Ronaldo par ci, Ronaldo par-là, et j'avais l'impression qu'il y n'avait pas d'équipe du Portugal.

  • "On a déjà vu des joueurs obsédés par cette distinction et qui ne pensaient qu'à eux." Il pense a Ronaldo la

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]