Amical - International Champions Cup : Arsenal s'est fait manger par le Bayern mais gagne aux tirs au but.

Amical - International Champions Cup : Arsenal s'est fait manger par le Bayern mais gagne aux tirs au but.©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 19 juillet 2017 à 16h00

A l'occasion de la deuxième journée de l'International Champions Cup, le Bayern Munich a maîtrisé son sujet pendant 90 minutes, avant de voir Arsenal égaliser dans le temps additionnel et s'imposer lors de la séance des tirs au but (1-1, 2-3 tab).



Dominé n'est pas gagné. Le Bayern Munich l'a appris à ses dépens lors de son entrée dans l'International Champions Cup à Shanghai en s'inclinant aux tirs au but (1-1, 2-3 tab). Opposés à Arsenal, les Bavarois ont bien parfaitement débuté leur match avec une ouverture du score précoce de Robert Lewandowski sur un penalty obtenu par Franck Ribéry (8eme). Dominateur dans le jeu à l'image d'un Corentin Tolisso comme un poisson dans l'eau dans le collectif de Carlo Ancelotti, le Bayern a étouffé les hommes d'Arsène Wenger. Alexandre Lacazette, une nouvelle fois titulaire sur le front de l'attaque londonienne au contraire d'Olivier Giroud, n'a eu qu'une occasion à se mettre sous la dent (31eme).
Cech se mue en muraille londonienne
C'est à peu près tout pour Arsenal qui peut remercier Petr Cech d'avoir été en vie jusqu'à la fin. Le portier tchèque s'est interposé à de nombreuses reprises face à Thomas Müller (36eme) et a rendu fou James Rodriguez (17eme, 41eme, 48eme). La seconde mi-temps hachée par les (trop) nombreux changements n'a offert aucun spectacle avant cette tête plongeante d'Alex Iwobi dans le temps additionnel (93eme). Un but contre le cours du jeu qui va porter les Gunners vers la victoire lors de la séance de tirs au but. Avec trois échecs bavarois (Alaba, Sanches et Bernat) face à Emiliano Martinez (qui a remplacé Cech en fin de match) , Arsène Wenger et les Londoniens s'offrent un succès de prestige à défaut d'avoir été brillants dans le jeu.

 
 
6 commentaires - Amical - International Champions Cup : Arsenal s'est fait manger par le Bayern mais gagne aux tirs au but.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]